Trivela
·30 de octubre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsTrivela
·30 de octubre de 2024
Alors que Ruben Amorim devrait signer un contrat de deux saisons et demi avec Manchester United, le Sporting semble déjà avoir trouvé son successeur.
Le Sporting se trouve peut-être au début d’une saison historique. Vainqueur ce mardi soir face au CD Nacional en quarts de finale de la Coupe de la Ligue portugaise, le club lisboète est également le leader incontesté du championnat, alors qu’il réalise un excellent départ en Ligue des Champions.
Des résultats probants qui peuvent permettre aux Leões de se montrer particulièrement ambitieux pour les mois à venir. Alors quand l’entraîneur, Ruben Amorim, quitte son poste pour relever d’autres défis, la direction a tout intérêt à prendre une décision rapide pour lui succéder, sans pour autant perturber la dynamique actuelle.
La récente victoire du Sporting en Coupe de la Ligue, marquée notamment par un énième doublé de Viktor Gyökeres, était très probablement la dernière de l’ère Ruben Amorim. Dès les prochaines heures, le technicien portugais va s’envoler vers de nouveaux horizons et rejoindre Manchester United, où un contrat de deux saisons et demi l’attend.
Un départ imminent qui va inévitablement laisser un grand vide sur le banc du Sporting. Pour cause, celui qui a rejoint le club lisboète en 2020 a été le principal artisan du renouveau de celui-ci. Deux titres de champion plus tard, la direction des Leões a de nouveau été obligée de trouver la solution idoine pour diriger l’équipe première.
Disons qu’elle n’a pas trainé. Avant même l’officialisation du départ de Ruben Amorim vers Manchester United, le club portugais est d’ores et déjà fixé concernant le nom de son prochain entraîneur principal. Et selon MaisFutebol, c’est un certain João Pereira, jusque-là entraîneur de l’équipe réserve, qui va prendre les commandes de l’équipe première.
Un nom bien connu des amateurs du football portugais. Formé dans les rangs du voisin benfiquiste, le natif de Lisbonne a ensuite brillé à Braga, puis au Sporting, avant de découvrir de nouveaux horizons. International portugais à 40 reprises au cours de sa carrière, l’ancien arrière droit a notamment porté les couleurs du Valencia CF en Espagne, de Hanovre en Allemagne ou encore de Trabzonspor en Süper Lig turque.
Retraité depuis 2021, c’est désormais sur les bancs de touche que João Pereira refait surface. Le technicien de 40 ans a d’abord été l’entraîneur adjoint des U23 du Sporting, avant de prendre en main cette équipe, qui évolue en Liga Revelação. Depuis cet été, l’ancien international portugais était donc en charge de l’équipe réserve ainsi que de la formation U19 qui dispute la Youth League. Une mission qui sera désormais confiée à l’entraîneur U23 Pedro Coelho, alors que João Pereira sera quant à lui chargé de relever un tout autre défi.