BeFootball
·11 de febrero de 2025
Sporting CP – Borussia Dortmund : les compositions probables, chaîne TV et heure
![Imagen del artículo:Sporting CP – Borussia Dortmund : les compositions probables, chaîne TV et heure](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.befoot.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Fborussia-dortmund-v-vfb-stuttgart-bundesliga-min-scaled.jpg)
In partnership with
Yahoo sportsBeFootball
·11 de febrero de 2025
Les deux écuries veulent prendre un avantage psychologique et sportif avant le retour en Allemagne la semaine prochaine. Un résultat positif pourrait déterminer la suite de leur parcours européen.
Sporting CP a connu un début de saison impressionnant sous la houlette de Ruben Amorim, notamment grâce au sérial buteur Viktor Gyökeres. Le club lisboète a réalisé des performances notables face à des équipes comme Lille (victoire 2-0), PSV Eindhoven (1-1), Sturm Graz (victoire 0-2) et Manchester City (4-1).
Toutefois, les Lions ont rencontré des difficultés lors des matchs suivants avec des défaites lourdes contre Arsenal à domicile (1-5), Club Bruges (2-1) et Leipzig (2-1), ainsi qu’un nul contre Bologne (1-1). Le départ d’Amorim a eu un impact négatif sur la dynamique de l’équipe, qui a terminé à la 23ème place de la phase de ligue. Le week-end dernier, le Sporting a été tenu en échec par le FC Porto (1-1), mettant fin à une série de trois victoires consécutives en championnat.
De son côté, le Borussia Dortmund, finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, traverse une période compliquée en Bundesliga, où il occupe une position inattendue en milieu de tableau. L’arrivée de Niko Kovac sur le banc est vue comme une tentative de redressement. Avant la victoire contre le Shakhtar Donetsk lors de la dernière journée de la phase de ligue (3-1), Dortmund était sur une série de cinq matchs sans victoire, avec des défaites face au Bayer Leverkusen (2-3), Holstein Kiel (4-2), Francfort (2-0) et Bologne (2-1). Bien qu’ayant remporté un match contre Heidenheim (1-2), Dortmund a de nouveau chuté contre Stuttgart (1-2).
Le Sporting CP doit composer sans plusieurs joueurs clés. Le milieu de terrain Hjulmand est suspendu, tandis que Pedro Goncalves, Nuno Santos et l’ailier Catamo sont blessés. Le jeune Simoes, qui était sorti sur blessure contre Porto, est toutefois déjà de retour. Cet hiver, le Sporting a enregistré les arrivées de l’ailier brésilien Biel et du gardien Rui Silva (ex-Bétis). Si Rui Silva devrait débuter dans les cages, Biel n’est pas inscrit pour la phase finale. Viktor Gyökeres, auteur de 22 buts en championnat et 6 en Ligue des Champions, est de retour après une blessure et devrait mener l’attaque, soutenu par le meneur de jeu japonais Morita.
Du côté du Borussia Dortmund, le club peut compter sur l’ailier Adeyemi, qui a récemment confirmé sa volonté de rester à Dortmund malgré l’intérêt de Naples. En revanche, le milieu titulaire Felix Nmecha et le latéral gauche Ramy Bensebaini sont blessés. Le défenseur central Niklas Süle est de retour. Guirassy, auteur de 9 buts en Ligue des Champions, est le principal atout offensif du BVB, à l’instar de Bynoe-Gittens, qui a inscrit 4 buts en C1. Le mercato hivernal a vu l’arrivée de Chukwuemeka (Chelsea) et du latéral gauche Svensson (Nordsjælland). Svensson devrait profiter de la blessure de Bensebaini pour être titularisé.
Le choc entre le Sporting CP et le Borussia Dortmund sera diffusé en direct mardi 11 février à 21h00 sur Canal + Sport 360. Le programme TV complet du jour est à retrouver ici.
En vivo