Sondage SRO : Le succès contre Nice valide-t-il un bilan positif pour Beye depuis son arrivée ? | OneFootball

Sondage SRO : Le succès contre Nice valide-t-il un bilan positif pour Beye depuis son arrivée ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·12 de mayo de 2025

Sondage SRO : Le succès contre Nice valide-t-il un bilan positif pour Beye depuis son arrivée ?

Imagen del artículo:Sondage SRO : Le succès contre Nice valide-t-il un bilan positif pour Beye depuis son arrivée ?

En signant une victoire solide contre Nice, Rennes termine la saison à domicile sur une note positive. Mais suffit-elle selon vous à valider un bilan positif d'Habib Beye ? (…)

Imagen del artículo:Sondage SRO : Le succès contre Nice valide-t-il un bilan positif pour Beye depuis son arrivée ?

En signant une victoire solide contre Nice, Rennes termine la saison à domicile sur une note positive. Mais suffit-elle selon vous à valider un bilan positif d’Habib Beye ?


OneFootball Videos


Après deux ratés contre Lyon et Toulouse, Rennes s’est rattrapé contre Nice samedi au Roazhon Park. Pour la dernière, les Rouge et Noir ont d’abord été accueillis par une banderole déployée par le RCK, avant qu’Arnaud Kalimuendo n’ouvre le score au quart d’heure de jeu. L’attaquant doublait ensuite la mise en fin de match, scellant un succès probant du SRFC contre un postulant à l’Europe.

Le maintien déjà acquis, Habib Beye voyait ici son équipe signer la meilleure prestation depuis son arrivée en janvier. En 14 matchs dirigés, Beye a connu 8 fois la victoire (contre Strasbourg, Saint-Etienne, Reims, Montpellier, Angers, Le Havre, Nantes et Nice) et 6 fois la défaite (Lille, PSG, Lens, Auxerre, Lyon, Toulouse).

Selon vous, le succès contre Nice valide-t-il un bilan positif pour Beye depuis son arrivée ? Le résultat du sondage sera débattu ce soir sur Ici Armorique, lors de l’émission Lundi C’est Rauzy, consacrée au Stade rennais.

  • Yannzeman 12 mai à 10h02 Non, car le recrutement de défenseurs centraux confirmés (Brassier, Rouault, Jacquet), d’un gardien décisif (Samba) ont permis de stabiliser ce secteur de jeu contre les petis clubs et assurer le minimum syndical. Mais contre les gros clubs, les choix stratégiques du maintien aveugle d’une défense à 5, ont montré que Beye avait encore tout à apprendre du haut niveau qu’il ne connait pas. Stephan, lui, avait tout de suite impressionné lors de son arrivée (cette victoire inaugurale inattendue contre Lyon), et obtenu des résultats, dont la coupe de France. Et le « Stephan time », les « Stephan a un plan », que je n’oublie pas. Je pense que son départ avait été précipité, qu’il aurait du tenir un peu car la roue allait tourner (surtout pour l’arbitrage), et Génésio, même s’il a apporté quelque chose, n’y était pas responsable à 100 %. Là, avec Beye, je ne suis pas rassuré pour la saison prochaine, ce qui est embêtant, quand même...
  • Rodighiéro 65 12 mai à 10h03 Son bilan reste correct, il ne cesse de répéter l’état dans lequel il a trouvé le club à son arrivée, incontestablement du mieux, , il a répondu à la demande de l’actionnaire ,maintenir le club, tout n’a pas été parfait, mais avec un nouvel organigramme de nouveaux responsables, une ossature d’équipe ( 7-8 joueurs) déjà en place ,le prochain départ se fera avec plus de sérénité et moins d’inconnus c’est bon signe, je le pense sincèrement.
  • un supporter 12 mai à 10h12 Le point fort la titularisation de Cissé la vraie révélation de la saison rennaise. La gestion relativement sereine d’un effectif remanié sans faire de vagues dans le vestiaire. Une prise de fonction habile et professionnelle qui mérite d’être confirmée la prochaine saison.
  • Marcel Loncle 12 mai à 10h14 J’ai répondu oui mais il semble que notre ami soit toujours menacé par le gang des Niçois.
  • happy 35 12 mai à 10h26 Les joueurs ont montré une grande motivation contre NICE , et cela doit être confirmé lors du match contre MARSEILLE . ALLEZ RENNES
  • Sofrua 12 mai à 10h36 Que son bilan soit positif ou négatif importe peu , je pense que ses jours sont comptés au sein du club . Pouille verrouille le staff et prépare l’arrivée d’un entraineur Pouille compatible
  • Phlem 12 mai à 10h40 Moi je dis qu’il faut faire confiance à BEYE même si tout n’est pas parfait. Loin de là. Défense à cinq je n’y crois pas. Avec les renforts dans le staff et des Recrues ciblées. La saison prochaine sera de meilleure facture. Sans aucun doute.
  • manilalegrand 12 mai à 10h53 L’objectif que le club lui avait donné était le maintien donc c’est un bilan positif. Maintenant si on joue l’Europe la prochaine saison est-ce suffisant ? Le point positif de ce dernier match joué c’est qu’il n’est pas (enfin !) resté figé avec son 343. Quand tu n’as pas les joueurs adéquats pour ce système, notamment les pistons, tu en choisi un autre.
  • Rodighiéro 65 12 mai à 11h05 Comme lu plus haut , je ne pense pas que H Beye ne connaisse pas le haut niveau. Comme joueur pro il a évolué dans les meilleurs et grands clubs du moment en France ,puis à l’l’étranger. Il compte plus de 50 sélections en équipe du Sénégal ,a disputé 5 finales de grandes compétitions , comme un certain Zidane qui à fait ses classes avec la réserve du Réal Madrid, pour apprendre le métier, il a commencé petit en prenant le Red-Star qui végétait en National pour le faire monter en Ligue 2 au bout de 3 ans, on peut lui reprocher ceci-cela mais pas de ne pas être un vrai professionnel du football.
  • Tutuual 12 mai à 11h52 En clin d’œil à un ancien homme politique je dirais que son bilan est globalement positif. Mais plus que ça c’est sa parfaite capacité à gérer l’humain sans perdre de vue l’objectif fixé qui m’incline à penser qu’il fera un entraîneur compétent pour la saison à venir. Donc bien sûr qu’il doit rester. Dans cette montgolfière obèse qu’est devenu le SRFC, un seul mot d’ordre, dégraisser pour retrouver de la hauteur.
  • Chateaubriand 12 mai à 12h08 Rennes à pris 24 points avec Beye. En cas de défaite probable à Marseille, cela fera une moyenne de 1,6 point par match soit 54 point sur une saison entière, ce qui classerait L’équipe a la huitième place donc son bilan est correct sans plus d’autant que le groupe a été renforcé notamment en défense au mercato d’hiver.
  • Srfc82 12 mai à 13h16 Le sondage est binaire, il manque une troisième option. Du coup je vote non, même avec une moyenne de point par match lissée sur une saison qui aurait classé le stade à la 8e place, ce n’est pas suffisant. Ce n’est pas suffisant dans le jeu proposé, trop peu offensif, trop lent, trop prévisible ( défense prise constamment à revers dans son dos, ça se travaille) à voir sur la saison prochaine.
  • Jean François 12 mai à 13h40 Après il a surtout bénéficié d une défense centrale que Stephan n avait pas, mais aussi de circonstance favorables sur plusieurs matchs, sans oublier qu il n avait pas à subir comme en début de saison la ligue des nations ou la moitié de l’ effectif partaient dans leurs sélections quasiment toutes les 3 semaines.... Après il aurait pu faire mieux si ne c était pas enfermer dans un schéma à 3 défenseurs centraux, en 433 je pense qu on aurait eu plus de points aux classement et surtout une dynamique. Le match contre Nice a montré de meilleurs choses mais attention il manquait des défenseurs centraux a Nice. On verra ce qu à Rennes dans le ventre dans le contenu du match qu il feront à Marseille
  • Eh voilà, les gens pensent que oui, à plus de 75%, classique, car ils restent sur une bonne dernière impression. Mais, objectivement, en ayant pas la mémoire trop courte et au vue des sommes investies et des nouvelles recrues offertes au nouvel entraîneur lors du mercato hivernal, le bilan de ce dernier, au lendemain du match de Nice, fleure la médiocrité. Tout comme cette défense à trois, médiocre, inefficace offensivement, et qui n’aura jamais permis au BeauParleur de battre une équipe du top 10. Et ne nous laissons pas berner par les beaux discours du Grand-Moi comme quoi il a hérité d’un groupe traumatisé, que lui seul, grâce à un travail acharné de tous les instants, a réussi à remettre dans le droit chemin en le maintenant en Ligue1. Alors non, le bilan de Moi-je Mesgarçons et Mongroupe n’est pas bon. À peine passable, et encore, si on est un peu optimiste.
  • rocheteau35 12 mai à 14h31 Bonjour à tous je vous conseille comme je l ai fait d écouter sur you tube l analyse de Molina. Ou l on apprend qu aux 120 du clubs Beye voulait que tout le montre rentre en bus à 23h et 3 joueurs à la table de Pouille enchaînaient les verres d alcool et sont restés avec la famille Pinault en spectateurs ! J imagine fofana et samba à cette table ! Comment voulez vous que ça marche ! Donc Pouille voudra virer Beye. Perso virez Pouille faite un sondage dans ce sens. N oublions pas qu’il a endetté Lens
  • KIRK 12 mai à 15h17 Curieusement le sondage est sorti juste après la victoire contre Nice. S’il a été fait fait avant on aurait pas eu le même résultat. Sinon le bilan de Baye est moyen voire mauvais. Un système de jeu pas convaincant une fragilité défensive persistante et un manque d’allant offensif. Il a obtenu 1.6 point de moyenne mais contre des équipes « faibles » excepté le dernier match. Et même si c’était transposable sur les autres équipes ce qui est hautement improbable cela ferait 54 points sur une saison ce qui nous classerait au 8eme rang sur 18 une position loin d’être glorieuse. Avec le budget et les salaires rennais on doit jouer les 5 premières places. Alors si les supporters rennais se contentent de la 8 9 ou 10eme place pour la saison à venir c’est une autre histoire. En tous cas il ne faudra pas s’attendre a des miracles au prochain mercato .Le stade rennais a besoin surtout de dégraisser et n’aura pas les moyens financiers de faire des folies.Donc ce sera majoritairement avec l’équipe actuelle si tenté que ce soit un problème de joueurs et non pas d’entraîneur. Quant on voit la renaissance et l’adaptation rapide de Gouiri entre autres dans une équipe plus forte on peut se poser des questions d’autant plus qu’on nous baratine avec le fait de devoir patienter que les joueurs ne se connaissant pas et bla bla bla...
  • Yk 12 mai à 17h06 Je garde Beye parce que c est pas lui sur le terrain qui n a rien foutu de la saison. Le gars connait le foot mieux que nous autres et laissons lui sa chance. par contre, ca nous prend un grand menage. Fofana, Samba peuvent retourner d ou ils viennent si c est pour faire du clivage. place aux jeunes du centre, et quelques cadres avec la tête froide, du talent et de la combativité. @condatfan, est ce qu un jour, il vous arrive de ne critiquer personne et d etre heureux dans la vie ?
  • Chateaubriand 12 mai à 17h18 Kirk, personne ne se contente de le 9 ou 10 ème place surtout après des saisons ou l’équipe jouait plutôt le haut du tableau mais Beye n’est pas responsable des mauvais choix du club depuis le départ de Genesio. Il a assuré le minimum syndical avec un maintien tranquille, ce qui était loin d’être gagné quand il est arrivé. Quant au recrutement , ces dix dernieres années, les meilleurs acquisitions ont souvent été à moindre frais, Traore, Bourigeaud, Aguerd, Bensebaini, André, Da Silva, même Terrier n’était pas trop cher vu son niveau. J’espère que les dirigeants vont s’en inspirer et repartir sur des bases un plus saines.
  • Bignic35 12 mai à 17h22 Il a fait le job pour assurer le maintien mais c’est vrai que l’équipe n’a pas d’identité de jeu et qu’il s’est entêté avec une défense à 5 et surtout un milieu à deux qui prenait l’eau de toute part. Point positif avec l’intégration des jeunes du centre de formation. Le conserver ou non ? je sais pas, cela dépend des objectifs et des moyens dont nous disposeront l’année prochaine. S’il s’agit d’une année de transition et qu’il faut faire avec un groupe jeune, restreint et peu étoffer qualitativement, on peut lui laisser une année supplémentaire et ce d’autant qu’il sera compliqué d’attirer des entraîneurs de renom.
  • Bignic35 12 mai à 17h26 Notre club a perdu pas mal d’attractivité avec les deux années totalement ratées que nous venons de vivre. Je pense que l’actionnaire ne va pas vouloir trop mettre la main la poche at qu’il va demander de rationaliser tout ce merdier dans un premier temps.
  • Sofrua 12 mai à 18h08 Je suis loin d’être convaincu . Cette obstination à vouloir réussir là où les 2 précédents coachs ont échoués avec les 3 défenseurs centraux et les pistons inadaptés. La gestion des joueurs avec des changements grotesques (faire rentrer un joueur pour 1 ou 2 minutes , c’est du foutage de tronche ) il vient juste de comprendre que Fofana ce n’est pas un titulaire obligatoire . Le Blabla en conférence de presse toujours passéiste (Quand je suis arrivé, on était 16 -ème distillée un paquet de fois pour s’affranchir de mauvais résultats à cause de son nullissime système ) Je pense pour faire court qu’un passage en ligue 2 serait souhaitable pour Viv’Habib
  • Le breton 12 mai à 18h52 C’est surtout l’arrivée de Jacquet, Brassier, Rouault qui a sauvé notre place en ligue 1 10,12eme Après 150 millions de transferts c’est un peu la honte quand même
  • Sofrua 12 mai à 19h00 les 2 précédents coachs ont échoué Mea culpa . In Renno Stadio Veritas
  • Utaka35 12 mai à 19h52 Bien sûr qu’Habib est l’homme de la situation il a redressé le club , a redonné un peu le sourire dans le groupe. Il sera encore meilleur l’année prochaine avec un changement de système et un recrutement intelligent. Le seul fautif c’est l’incompétent Stéphan qui a dézingué le club et quand je vois qu’il a encore des adeptes, à ne rien y comprendre. D’ailleurs on verra s’il aura un club l’année prochaine !!! Je n’y crois pas ou alors les jaunes et verts
  • pertre 12 mai à 21h04 Ce n’est ni aux abonnés fidèles ni aux entrepreneurs partenaires de subir les errements abracadabrantesques des pseudo-responsables qui ont conduit le Stade Rennais là où il est… Supprimer le feu d’artifice et le raout ou se retrouvent les amoureux du Stade est une erreur de plus de ce Président dont la seule préoccupation semble être de reconstituer le cocon Lensois…Mais nous nous sommes bretons avec une identité encore plus forte mine de rien…
  • Anthony35 12 mai à 22h54 Très bien, centre de formation et post-formation de joueurs, centre de formation et post-formation d’entraineurs… Franchement, je préfère un entraineur qui va grandir avec le club que de parachuter je ne sais qui encore. Meilleur communiquant et plus c0u !llu que Stéphan, que je remercie pour les services. Partant d’où Beye est parti, on termine avec une grillade de sardines et en route pour le titre :)
  • accro35 13 mai à 06h51 Plus que mitigé, certes le maintien est là et c’est ce qu’on lui avait demandé, mais franchement dans le jeu, mis à part le dernier match contre Nice, pas grand chose à retenir, nous restons tous dans le flou sur ses réels compétences.
  • Le porteur de babouches 13 mai à 09h19 @pertre A Rennes une identité plus forte qu’à Lens ? Ca reste à prouver, l’identité lensoise, l’histoire, les mines, les corons, c’est quand même autre chose qu’un Bro Goz ! La bas le match le Week end est une institution pour toute la ville ! Ce n’est pas autant le cas à Rennes, faut arrêter !
  • pertre 13 mai à 10h25 Je parlais de l’identité bretonne mais c’est vrai que Rennes et L’Ille et Vilaine ce n’est déjà plus la Bretagne…pour beaucoup…et surtout pour les autres habitants des 3 autres départements…et comme le disait Gourcuff…
  • pertre 13 mai à 10h34 Attention…constitution d’un gros panier de crabes avec les nouvelles arrivées au Stade… Nombreux acteurs , nouveaux intervenants … nouvelles strates de décisions avec un Président qui a décidé de ne pas communiquer…Il va y avoir pléthore de compétences… L’essentiel c’est que tout ce beau monde tire dans le même sens et ne se tire pas dans les pattes ce qui a été loin d’être le cas cette année…et qui est une des causes des bouleversements et des mauvais résultats actuels….
  • La gouvernance du club ressemble à un jeu perfide mis en place par François Pinault Père et Fils pour égayer leur fin de semaine . L’un se déclarant pro Beye avec l’habituel coup de fil et l’autre plutôt dans la mouvance Alban Greget - Pouille . Chacun des Pinault racontant à l’autre sa petite semaine d’intrigue à la villa de Dinard autour du poulet frites du dimanche arrosé d’un château Latour . C’est leur petit feuilleton à eux avec de bons acteurs dans les rôles principaux et l’arrivée de seconds rôles en provenance de Nice pour donner un peu de relief au scénario . Selma apprécie beaucoup cette fiction qui ressemble à la réalité
Ver detalles de la publicación