« S’il y a un club en Ligue 1 me veut, je ne dirais pas non », Mbala N’Zola | OneFootball

« S’il y a un club en Ligue 1 me veut, je ne dirais pas non », Mbala N’Zola | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot Africa

Foot Africa

·17 de julio de 2025

« S’il y a un club en Ligue 1 me veut, je ne dirais pas non », Mbala N’Zola

Imagen del artículo:« S’il y a un club en Ligue 1 me veut, je ne dirais pas non », Mbala N’Zola

L'attaquant angolais évoque son avenir après son passage mitigé à Lens et confirme son intérêt pour la France

Imagen del artículo:« S’il y a un club en Ligue 1 me veut, je ne dirais pas non », Mbala N’Zola

« S’il y a un club en Ligue 1 me veut, je ne dirais pas non », Mbala N’Zola


OneFootball Videos


M'Bala Nzola a été conquis par l'élite française lors de son séjour d'une saison en prêt au RC Lens. Dans une interview accordée à FootMercato, l'attaquant angolais de l'ACF Fiorentina a évoqué clairement son intérêt pour un nouveau challenge en Ligue 1. Il étudie actuellement plusieurs opportunités avec des clubs européens.

Mbala N'Zola fait le bilan de son passage dans le Nord de la France avec des sentiments mitigés. L'international angolais reconnait que son aventure lensoise ne s'est pas terminée comme il l'espérait, malgré un début prometteur. Il assume sa part de responsabilité dans les difficultés rencontrées et affirme avoir beaucoup appris de cette expérience au niveau de la discipline et de l'humilité.

« Ma saison à Lens avait bien commencé même si forcément, ce n’est pas comme ça que je souhaitais que mon aventure se termine avec ce club. Mais je pense que cette expérience dans un grand club français très populaire m’a beaucoup appris, notamment au niveau de la discipline, de l’humilité et la gestion de l’égo. J’ai essayé tout au long de mon aventure dans le Nord de faire encore plus attention aux détails, à la ponctualité et la discipline sur et en dehors des terrains. Après comme je dis souvent, il n’y a pas d’âge pour apprendre, donc je pense que j’ai beaucoup appris par rapport à tous ces points et j’ai mis des choses en place pour être irréprochable sur ces points à l’avenir », a-t-il confié.

Après 23 matchs, 7 buts et une passe décisive, le joueur de 28 ans a quitté l'effectif des Sang et Or. N'ayant pas été retenu, il retourne à l'AFC Fiorentina en Italie. Cependant, l'Angolais avoue avoir été séduit par la première division française et se dit ouvert à réitérer l'aventure.

« Après avoir goûté à la Ligue 1, franchement oui, c’est un championnat qui m’intéresse. S’il y a un club en Ligue 1 qui me veut et que le projet est intéressant, franchement, je ne dirais pas non », a déclaré M'Bala Nzola.

De retour en Italie, il se pourrait que l'Angolais ne reste pas à Fiorentina. Plusieurs clubs manifestent déjà leur intérêt pour ses services. Un club du Golfe a formulé une offre concrète, tandis que des discussions avancées ont lieu avec un club italien de Serie A.

« Un club du Golfe a formulé une offre concrète. Après, je suis en discussion avec plusieurs clubs italiens de Serie A dont un bon club avec qui les discussions sont bien avancées. Je reste patient et étudierai toutes les opportunités pour faire le bon choix. Je sais aussi que des clubs espagnols sont venus tout récemment aux renseignements pour moi, car mon profil plaît beaucoup. Je pense pouvoir apporter mes qualités à pas mal d’équipes donc je continue de travailler dur en attendant que la bonne opportunité arrive », a conclu M'Bala Nzola.

Ver detalles de la publicación