« Si on arrive à se stabiliser à la septième place, ce sera déjà très bien », estime Nicolas Chabot (coach féminines FC Nantes) | OneFootball

« Si on arrive à se stabiliser à la septième place, ce sera déjà très bien », estime Nicolas Chabot (coach féminines FC Nantes) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Tribune Nantaise

Tribune Nantaise

·11 de abril de 2025

« Si on arrive à se stabiliser à la septième place, ce sera déjà très bien », estime Nicolas Chabot (coach féminines FC Nantes)

Imagen del artículo:« Si on arrive à se stabiliser à la septième place, ce sera déjà très bien », estime Nicolas Chabot (coach féminines FC Nantes)

Un premier exercice encourageant. Voilà ce que l’on retiendra des grands débuts du FC Nantes dans l’élite du football féminin français. Assurées de se maintenir en Arkema Première Ligue depuis leur match nul face à Montpellier (2-2), les Canaries ont désormais pour objectif de rester en milieu de tableau jusqu’au terme de la saison.

Avec seulement trois journées restantes au calendrier, il est effectivement difficile d’imaginer les joueuses de Nicolas Chabot, qui comptent six points de retard sur le MHSC, terminer en première partie de tableau. Légèrement frustré de ne pas figurer parmi les six meilleures équipes du championnat, le technicien nantais a insisté sur les petits détails qui ont coûté cher à son équipe tout au long de la saison.


OneFootball Videos


« On peut faire une partie du job ce week-end, mais bon… il aurait fallu le faire avant » – Nicolas Chabot

« Mathématiquement ça va être très compliqué (de finir dans la première moitié du classement, ndlr). On ne va jouer que des équipes qui sur le papier, sont meilleures que nous. Même si on se déplace pour essayer de prendre des points contre ces équipes, ça reste très dur. Je pense qu’on peut faire une partie du job ce week-end, mais bon… il aurait fallu le faire avant. Mais on ne l’a pas fait, tout simplement », a déploré Nicolas Chabot lors de sa conférence de presse d’avant-match.

« On n’a pas su passer ce cap pour ramener 3 points. On a ramené trop souvent 1 point, ça ne s’est pas joué à grand-chose mais on s’est retrouvé à prendre les points un par un. Forcément, c’est plus difficile pour intégrer la première partie de tableau. Avec les écarts qu’il y a maintenant avec Fleury et Montpellier, ce sera très dur de revenir », a-t-il poursuivi.

L’entraîneur de la section féminine du FC Nantes a cependant souligné la belle performance de ses joueuses pour la toute première saison du club en D1 féminine : « Je pense que si on arrive à se stabiliser à la septième place, ce sera déjà très bien pour une première saison ».

Un déplacement compliqué à Fleury

Opposées au FC Fleury (5e) ce samedi 12 mars, les Nantaises savent qu’elles ne sont pas favorites pour cette 20e journée d’Arkema Première Ligue. Sur l’aspect tactique, Nicolas Chabot s’attend à un match ouvert et espère davantage d’efficacité de la part de ses joueuses. Pour rappel, les deux équipes s’étaient quittées sur un score nul et vierge lors de la phase aller en décembre 2024.

« On va dire que le 0-0 n’était mérité pour aucune des deux équipes. On aurait pu marquer des buts tous les deux. Fleury fonctionne bien en ce moment, elles bataillent pour les playoffs. C’est un effectif de grande qualité et expérimenté. Les deux équipes sont capables de se faire mal, l’une et l’autre. Comme au match aller, il y aura des occasions des deux côtés. L’équipe qui sera la plus efficace gagnera. Ce sera un beau combat », prévoit le coach nantais.

Le groupe Jaune-et-Vert

Retrouvez ci-dessous les 18 joueuses convoquées pour cette J20 de championnat face à Fleury. Le coup d’envoi sera donné samedi 12 avril à 17h et la rencontre sera diffusée sur FFF TV.

Ver detalles de la publicación