AS Monaco
·19 de abril de 2025
Série, contre-attaques, extérieur… Les stats avant le choc face au RCSA

In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·19 de abril de 2025
Avant de se plonger sur le choc de la 30e journée de Ligue 1 entre l’AS Monaco et les Alsaciens au Stade Louis-II, découvre les chiffres à connaître avec notre partenaire Opta.
Une forteresse à consolider. Alors qu’il restent sur une impressionnante série de six succès consécutifs en Principauté, les Rouge et Blanc veulent faire un nouveau pas vers la Ligue des Champions ce samedi face à Strasbourg (coup d’envoi 19h), suite au succès convaincant obtenu face à l’Olympique de Marseille (3-0). Alors avant d’affronter les Alsaciens, voici les statistiques à avoir en tête avec Opta. 📊
L’AS Monaco a remporté ses cinq dernières confrontations face au RCS dans l’élite, après n’avoir gagné qu’une seule de ses huit précédentes (2 matchs nuls et 5 défaites). La plus récente au match aller était d’ailleurs le 50e succès monégasque face à Strasbourg (1-3), aucune équipe n’ayant autant battu le club alsacien dans l’élite.
Le Racing connaît son plus haut total de victoires (14) et de points (50) après 29 matchs d’une saison de L1 depuis l’exercice 1996-1997 (16 victoires, 50 points), terminée à la 9e position. Les hommes de Liam Rosenior affichent par ailleurs 71% de victoires en championnat en 2025 (10/14), soit le meilleur pourcentage du club sur une année civile dans l’élite.
C’est une petite surprise, j’aime leur style de jeu. (...) Beaucoup de joueurs évoluent à un très haut niveau, notamment au milieu de terrain à l’image de Félix Lemarechal. Dilane Bakwa est une grande menace, on connaît également la vitesse d’Emanuel Emegha. Le latéral gauche Diego Moreira est aussi un bon joueur, rapide.
Les Rouge et Blanc ont par ailleurs remporté 25 de leurs 29 derniers matchs à domicile contre Strasbourg en Ligue 1 (2 nuls 2 défaites), marquant au moins un but lors de chacune de ces rencontres.
Le club de la Principauté a de son côté remporté chacune de ses six dernières réceptions en Ligue 1 McDonald’s, n’ayant plus connu plus longue série depuis… décembre 2016-septembre 2017 (13) !
L’AS Monaco (49) et le Racing Club de Strasbourg (43) sont deux des trois équipes, avec Paris (48), qui ont effectué le plus de contre-attaques en Ligue 1 cette saison.
Dilane Bakwa est le joueur qui a subi le plus de fautes en Ligue 1 cette saison (66) ainsi que celui qui en a subi le plus dans les 30 derniers mètres (17).
C’est une équipe très jeune avec beaucoup de qualités, on a notamment pu le voir sur leurs cinq dernières confrontations. (...) Il faudra faire attention à l’ensemble de l’équipe strasbourgeoise. On a bien analysé leurs performances récentes et ils ont des joueurs de grand talent. A nous de nous entraîner et de nous préparer pour être prêts samedi.
Lamine CamaraEn conférence de presse d'avant-match
Les coéquipiers de Philipp Köhn n’ont encaissé que quatre buts lors de ses six derniers matchs de championnat, après en avoir encaissé 19 lors des huit précédents.
De leur côté, les Alsaciens ont remporté leurs quatre derniers matchs à l’extérieur en championnat, dont le plus récent sur la pelouse du Stade de Reims (0-1), et pourraient faire la passe de cinq pour la première fois dans l’élite.
En vivo