SC Bastia – Benoît Tavenot après sa longue suspension : « On ne peut jamais dire jamais, mais on peut apprendre de ses erreurs » | OneFootball

SC Bastia – Benoît Tavenot après sa longue suspension : « On ne peut jamais dire jamais, mais on peut apprendre de ses erreurs » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MaLigue2

MaLigue2

·4 de abril de 2025

SC Bastia – Benoît Tavenot après sa longue suspension : « On ne peut jamais dire jamais, mais on peut apprendre de ses erreurs »

Imagen del artículo:SC Bastia – Benoît Tavenot après sa longue suspension : « On ne peut jamais dire jamais, mais on peut apprendre de ses erreurs »

« J’aspire à les mettre derrière nous dès demain ». En conférence de presse d’avant-match pour AnnecyBastia, le coach du club corse Benoît Tavenot a donné le ton ! Cette rencontre de la 29e journée de Ligue 2 va offrir l’occasion à deux potentiels concurrents pour la 5e place de prendre l’avantage sur l’un-l’autre, alors qu’ils comptent tous deux 40 points à ce stade de la compétition. Ce match en Haute-Savoie sera aussi celui du retour de l’entraîneur sur le banc bastiais, après 8 matchs de suspension. Celui-ci revient sur ces semaines passées en tribunes et son chemin personnel pour supporter la sanction.


OneFootball Videos


« C’était très long. Sur les semaines d’entraînement et la préparation des matchs, ça ne changeait rien, mais le match est très pénible à vivre. Mais quand on est puni, c’est qu’on a fait une bêtise. Et les punitions, elles sont faites pour embêter les gens. Je savais que ça allait être pénible. C’est quelque chose à ne plus jamais reproduire. »

Devenir un coach plus « sage »

« Je fais rarement deux fois la même erreur. Par contre, je fais des erreurs (rires). Des fois, je les accumule, mais des nouvelles. C’est sûr que la prochaine fois que je serai frustré du contenu d’un match et qu’un joueur adversaire veut tirer le ballon à un mètre (sic), je vais aller à l’opposé. Je pense. On ne peut jamais dire jamais, mais on peut essayer de se bonifier, d’apprendre de ses erreurs. C’en était une. Je vais être très vigilant à ce que je vais faire sur le banc à partir de demain. J’avais été expulsé à Strasbourg et pris 2 matchs fermes, plus un peu de sursis. J’avais ce sursis toute l’année avec Dijon, et je l’avais bien en tête. Je n’ai donc pas pris un seul carton jaune avec Dijon de toute la saison 2023-2024. Je ne suis pas pénible avec les arbitres, parce que je ne leur dit jamais rien. Mais je vais devoir faire attention, parce que là j’ai 4 matchs en sursis encore. »

Photo SC Bastia

Ver detalles de la publicación