Real France
·8 de julio de 2025
Sanctions de la FIFA : bonne nouvelle pour Huijsen, coup dur pour le PSG

In partnership with
Yahoo sportsReal France
·8 de julio de 2025
La FIFA a rendu ses décisions concernant les expulsions survenues lors des quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs.
Les sanctions étaient attendues avec attention par les équipes encore en lice dans ce Mondial des Clubs. La compétition, qui se joue sur un format très resserré, ne laisse aucune place à l’erreur. Chaque absence pèse lourd, surtout dans les matchs couperets comme celui qui attend demain le Real Madrid et le PSG.
Les décisions rendues par l’instance internationale ont des conséquences majeures pour la fin de la compétition. Dean Huijsen, défenseur central fraichement recruté par le Real Madrid, a de son côté écopé d'une suspension d'un match suite à son carton rouge dans les dernières minutes du match contre le Borussia Dortmund.
Cette sanction signifie que le joueur sera absent "seulement" lors du choc de ce mercredi contre le PSG. Une bonne nouvelle pour l’entraîneur Xabi Alonso, qui pourra compter sur l'international espagnol en cas de qualification pour la finale du 13 juillet.
En revanche, du côté parisien, la situation est moins favorable. Lucas Hernández et Willian Pacho, tous deux expulsés lors du quart de finale contre le Bayern Munich, ont écopé de deux matchs de suspension chacun. Les fautes ont été jugées plus graves et dangereuses que celle de Huijsen, d’où la sanction plus lourde.
Cette décision de la FIFA les privera donc non seulement de la demi-finale contre le Real Madrid, mais aussi d'une éventuelle finale. Une absence qui complique assurément les plans défensifs de Luis Enrique, l'entraîneur des Champions d'Europe en titre.
À noter que ces suspensions ne concernent que le Mondial des Clubs. Comme indiqué dans le règlement de la FIFA, les sanctions infligées dans cette compétition ne s’appliquent pas aux autres tournois. Les deux défenseurs du PSG pourront reprendre normalement en championnat ou en Ligue des Champions si leur second match de suspension n’est pas purgé.