Samir Ujkani (Kosovo) : « Le LOSC fait un super travail avec Edon Zhegrova » | OneFootball

Samir Ujkani (Kosovo) : « Le LOSC fait un super travail avec Edon Zhegrova » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·25 de septiembre de 2024

Samir Ujkani (Kosovo) : « Le LOSC fait un super travail avec Edon Zhegrova »

Imagen del artículo:Samir Ujkani (Kosovo) : « Le LOSC fait un super travail avec Edon Zhegrova »

Devenu l’un des leaders offensifs du LOSC, Edon Zhegrova a récemment vu son évolution être commentée par Samir Ujkani. L’ex international kosovar estime que les Dogues font un super travail, notamment mental, avec son compatriote.

Dans la panade depuis plusieurs semaines, le LOSC peut malgré tout toujours compter sur les fulgurances d’Edon Zhegrova (25 ans), auteur de six réalisations en huit apparitions toutes compétitions confondues cette saison. Le Kosovar, dont la stature évolue au fil des joutes, a vu son évolution et ses prestations être commentées par Samir Ujkani, ex international kosovar et aujourd’hui dirigeant de la sélection, pour 90Football.


OneFootball Videos


L’ancien portier débute ses propos par une notion simple : la mentalité. Il juge qu’Edon Zhegrova a progressé sur ce plan depuis son arrivée au LOSC : « Quand il était jeune, on l’appelait toujours « le Messi du Kosovo » et ça a clairement été un frein pour sa carrière parce que ce n’est pas facile de garder les pieds sur terre quand on a ce genre de surnoms. Tout le peuple était derrière lui, ne parlait que de lui. Le garçon et surtout Lille ont fait un super travail pour ça. On voit qu’il a un peu plus les pieds sur terre aujourd’hui et c’est important », se félicite celui qui le compare toujours à un mélange de Paulo Dybala, avec lequel il a joué trois ans, et Arjen Robben.

L’attitude, c’est d’ailleurs sur ce thème qu’il poursuit. Samir Ujkani estime que son compatriote doit viser haut et continuer d’être de plus en plus ambitieux : « Encore aujourd’hui, Edon est comme un petit frère pour moi. C’est un joueur fantastique à voir lorsque l’on est spectateur. Il est en train de démontrer qu’il a la personnalité pour décider du sort d’un match et je suis vraiment fier de lui. […] Aujourd’hui, il ne doit pas penser qu’il est déjà arrivé au bout de ce qu’il peut faire. Avec tout mon respect, Lille est une grande équipe, mais Edon est vraiment un joueur pour le top niveau. Il ne doit pas se contenter de ce qu’il a tant qu’il n’a pas gagné la Ligue des Champions ou un trophée majeur. Pour moi, c’est un joueur qui doit viser ce genre de choses. Sportivement, maintenant, c’est un leader de l’équipe. Sa prochaine étape est de le devenir aussi dans le vestiaire », clame-t-il ainsi, impatient de voir ce que la suite. Ce qui est certain, c’est que Samir Ujkani gardera toujours un œil sur son petit protégé nommé Edon Zhegrova.

Ver detalles de la publicación