Samir Khiat, agent de Leny Yoro : « Qu’il y ait prolongation de contrat ou pas, ça ne changera rien » | OneFootball

Samir Khiat, agent de Leny Yoro : « Qu’il y ait prolongation de contrat ou pas, ça ne changera rien » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·12 de enero de 2024

Samir Khiat, agent de Leny Yoro : « Qu’il y ait prolongation de contrat ou pas, ça ne changera rien »

Imagen del artículo:Samir Khiat, agent de Leny Yoro : « Qu’il y ait prolongation de contrat ou pas, ça ne changera rien »

Invité de l’émission Génération After ce jeudi, l’agent Samir Khiat s’est longuement épanché sur l’actualité d’un joueur tel que Leny Yoro, son protégé.

Ce jeudi, à l’aube du retour de la Ligue 1 Uber Eats par le biais de sa 18ème journée, l’émission Génération After sur les antennes de RMC a tenu à réaliser un premier point sur le marché des transferts débuté le 1er janvier dernier. C’est ainsi que Fabrice Hawkins, journaliste spécialisé, et Samir Khiat se sont retrouvés en plateau au côté des consultants habituels. Le dernier nommé, n’étant autre que l’agent de Leny Yoro, mais aussi de Jonathan Bamba, Yves Bissouma, Evan Ndicka ou encore Karl Toko Ekambi, n’a pu faire l’impasse sur l’actualité de son protégé, issu de la formation du LOSC : « Un profil comme Leny Yoro, qu’il y ait prolongation de contrat ou pas, ça ne changera rien à la donne sur le mercato estival. C’est-à-dire que quand vous avez ce genre de profils là, avec ces demandes et ces clubs qui s’intéressent au joueur, qu’il ait un an de moins ou de plus, ça ne change pas la donne », lance-t-il en premier lieu.


OneFootball Videos


Interrogé sur la possibilité d’être revalorisé sans qu’une prolongation de contrat ne soit actée, le membre d’AMS Consulting a rapidement démystifié cette pratique, réfutant une telle hypothèse pour un joueur dans la situation vécue par Leny Yoro : « On peut revaloriser un joueur sans lui faire signer un nouveau contrat, mais ça ne se fait pas trop dans certains genres de situations. Ça ne se fait que quand la valeur du contrat est déjà importante, que le joueur performe vraiment et qu’il n’est pas en adéquation avec la grille salariale du club. C’était ce qui était arrivé à Nicolas Pépé quand il était à Lille et qu’il a fait sa grosse saison. On avait revalorisé son contrat sans prolonger », analyse Samir Khiat, poursuivant rapidement sur les spécificités du dossier de son client, Leny Yoro (18 ans) : « Ça partira pour des sommes très importantes. Je n’ai pas plus d’informations sur le montant exact, mais ce seront des chiffres importants. C’est un joueur qui a une grande carrière devant lui et une maturité… […] C’est un joueur que le PSG doit faire venir un jour ou l’autre ? Complètement. Aujourd’hui, c’est un joueur qui doit faire partie des cibles du Paris Saint-Germain, comme il fait aujourd’hui partie des cibles des plus grands clubs. »

Ver detalles de la publicación