Sami Khedira : “Le courage et la concentration absolue sont le seul moyen de gagner au Bernabéu” | OneFootball

Sami Khedira : “Le courage et la concentration absolue sont le seul moyen de gagner au Bernabéu” | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·17 de septiembre de 2024

Sami Khedira : “Le courage et la concentration absolue sont le seul moyen de gagner au Bernabéu”

Imagen del artículo:Sami Khedira : “Le courage et la concentration absolue sont le seul moyen de gagner au Bernabéu”

À la veille du premier match de Ligue des Champions du Real Madrid face au VfB Stuttgart, l’ancien milieu défensif a accordé une interview à son ancien club allemand.

Pensionnaire de Valdebebas de 2010 à 2015, Sami Khedira a vécu le premier passage de Carlo Ancelotti sur le banc de la Maison Blanche : “C’est l’un des meilleurs entraîneurs du monde et une vraie figure paternelle.”


OneFootball Videos


L’ancien milieu de terrain comprend l’appréhension que l’on peut ressentir face au Real Madrid, autant à cause de ses joueurs que de son histoire : “Seuls les meilleurs joueurs ont la possibilité de porter le maillot du Real Madrid , comme Alfredo Di Stéfano. Le club a remporté d’innombrables titres, figure parmi les meilleurs au monde depuis des décennies et est le plus grand vainqueur de la Ligue des champions. Aucun club n’est au-dessus de lui.”

  1. À lire aussi : Real Madrid – VfB Stuttgart : une défense au cœur du jeu

Le Bernabéu et son ambiance exceptionnelle, selon Sami Khedira

Pour Sami Khedira, le premier défi des joueurs du club allemand est de se mettre au niveau de l’antre qui accueille la rencontre. « La seule solution est d’être courageux. Je connais le Bernabéu en tant que joueur du Real Madrid, mais aussi en tant qu’adversaire avec la Juventus, a-t-il expliqué. Quant à l’ambiance et au décor, si vous les trouvez intimidants, vous avez perdu. La clé est de profiter de la magie du stade.

Il met aussi l’emphase sur la concentration, puisque selon lui, les joueurs madrilènes “peuvent créer quelque chose de spécial à tout moment, même à la 91e, 92e ou 97e minute” quand ils sont poussés par le public du Bernabéu. Pour lui, ce lieu a une architecture “magique” et “impressionnante” et c’est ce qui lui rappelle à quel point c’est un privilège de porter la tunique blanche.

Ver detalles de la publicación