Lensois.com
·11 de abril de 2025
Samba Diawara : « Lens a fait le match qu’il fallait, mais… »

In partnership with
Yahoo sportsLensois.com
·11 de abril de 2025
Barragiste avant de venir à Bollaert, Reims produisait pourtant de bonnes choses depuis plusieurs semaines. Après une défaite 1-0 souvent considérée comme injuste à domicile face à Strasbourg, les Rémois sont venus chercher les points de la victoire à Bollaert (0-2, 29e journée de Ligue 1).
L’entraîneur Samba Diawara aura su jouer un vilain tour à ses anciens collègues Will, Edward et Nicolas Still, côtoyés à Reims et Charleroi (en ce qui concerne Edward). A l’issue de la rencontre, il commentait : «Le plan n’a pas été si bien respecté mais je me dois de souligner la détermination des joueurs pour tenir. On a énormément subi. Avec nos absents en défense, on savait que tout ne serait pas parfait, mais on savait qu’on aurait une opportunité d’avancer dans notre quête pour le maintien en jouant en premier par rapport à nos concurrents. On a eu beaucoup de réussite car on a concédé énormément de situations dangereuses mais à la fin d’une saison s’équilibre. J’échange le point qu’on aurait pu obtenir contre Strasbourg pour les 3 points de ce vendredi ! Il ne fallait pas rester sur cette frustration et rester en mode guerrier. Je n’ai pas envie de ressortir l’un ou l’autre joueur. On n’a pas forcément gagné parce qu’on le méritait mais parce qu’on a formé une équipe. »
Le RC Lens a énormément centré lors de la rencontre. Les statistiques évoquent 37 situations lensoises. Ce n’était pas forcément le projet des Rémois… Le coach explique : « On avait analysé qu’il ne fallait surtout pas les laisser centrer, mais l’adversaire a imposé des choses. Notre volonté n’était pas de subir autant de centres. 37 situations d’attaque pour Lens, c’est qu’on n’a pas si mal défendu que ça. Mais pourtant, on avait très peur de ces centres parce qu’on n’avait pas Okumu et Kipre. Le match de Lens est bon, ils ont fait ce qu’il fallait, juste manqué d’efficacité. Ou on peut dire que Reims a bien défendu ! »