Saliba, Huijsen... Le Real Madrid cherche son défenseur central | OneFootball

Saliba, Huijsen... Le Real Madrid cherche son défenseur central | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·14 de abril de 2025

Saliba, Huijsen... Le Real Madrid cherche son défenseur central

Imagen del artículo:Saliba, Huijsen... Le Real Madrid cherche son défenseur central

Pour la première fois depuis un moment, le Real Madrid a réussi un clean sheet ce week-end mais les problèmes défensifs ne sont pas réglés.

Pas besoin d'attendre la fin de saison à Madrid pour penser au futur mercato d'été et des postes à renforcer avec en premier lieu : le secteur défensif. C'est ainsi que la future signature de Trent Alexander-Arnold en tant que joueur libre n'est plus un secret pour grande monde car un accord a été déjà ficelé entre le joueur et la maison blanche.


OneFootball Videos


Néanmoins, cela ne sera pas suffisant car la défense a encore été décimée et que certains éléments reviennent ou reviendront d'une grave blessure. C'est le cas de David Alaba qui n'a pas encore retrouvé son niveau, de Militao qui reviendra pour une deuxième fois des ruptures des ligaments croisés ainsi que de Dani Carvajal. Beaucoup d'incertitudes dans l'axe sans oublier qu'à gauche, Fran Garcia ne donne pas tellement satisfaction et Mendy est trop sujet aux blessures.

Ce jour, le journaliste de The Athletic, Mario Cortegana, a ainsi fait un point sur la situation au club et il a notamment évoqué deux pistes : Huijsen et Saliba. Pour le premier, personne ne doute de sa volonté à évoluer sous les couleurs du Real Madrid et le club madrilène n'a qu'une chose à faire pour l'enrôler : payer sa clause libératoire.

Une clause fixée à 58 millions d'euros qui n'est pas anodine pour un jeune joueur de 19 ans et même si plusieurs clubs anglais sont prêts à faire sauter la banque, le Real Madrid est encore réticent à cette idée comme l'explique le journaliste. Un tel transfert ferait de lui le transfert le plus onéreux de l'histoire du club pour un défenseur devant Militao (50M€).

Autre piste évoquée, cette qui mène à Saliba. Le Français est sous contrat jusqu'en 2027 avec les Gunners et le club madrilène n'envisage pas sa signature cet été car là aussi, l'opération sera trop onéreuse. Arsenal n'est pas vendeur et difficile d'imaginer une transaction sous les 100 millions d'euros.

Alors la maison blanche vise 2026 lorsqu'il ne restera qu'une seule année de contrat pour faire baisser la note voire 2027 pour le faire venir à Madrid en tant qu'agent libre, écrit le journaliste. Une stratégie qui continue de porter ses fruits (ex : Alexander Arnold) mais qui a aussi son lot d'échecs (ex : Alphonso Davies).

Ver detalles de la publicación