OneFootball
Costa Karabaghli·11 de agosto de 2025
In partnership with
Yahoo sportsOneFootball
Costa Karabaghli·11 de agosto de 2025
Ce vendredi soir, l'OM va lancer sa saison de Ligue 1 sur la pelouse de Rennes. Après une première année mouvementée sous les ordres de Roberto De Zerbi, Marseille cherche définitivement à s'installer sur le podium et de faire de la participation à la Ligue des champions une habitude.
Comme à son habitude sous l'ère Pablo Longoria, l'OM s'est montré très actif sur le marché des transferts. Le club olympien a notamment enregistré les arrivées de Facundo Medina, CJ Egan Riley, Angel Gomes, Pierre-Emerick Aubameyang, Igor Paixao et de Timothy Weah.
Marseille est également parvenu à dégraisser avec notamment la belle vente de Luis Henrique à l'Inter Milan dans un transfert estimé à 25 millions d'euros. Quentin Merlin et Valentin Rongier ont également quitté le club pour rejoindre... Rennes.
Auteur d'une montée en puissance progressive et déjà bourré de certitudes dans son jeu, l'OM a bouclé une préparation sérieuse avec trois victoires et trois matches nuls.
Les Olympiens se sont notamment offerts un très joli succès face à Aston Villa lors d'un dernier match électrique au Vélodrome avant de reprendre la Ligue 1. Mason Greenwood a notamment plané sur cette pré-saison avec six buts inscrits !
Après avoir renoué avec la Ligue des champions, l'OM se lance à l'assaut d'une saison avec un calendrier chargé.
Si une épopée en Ligue des champions peut faire rêver parmi les supporters olympiens, Marseille doit avant tout profiter d'une Ligue 1 qui semble affaiblie sur le papier, pour s'installer définitivement en tant que dauphin incontestable du PSG en championnat... voir de le titiller ?
Enfin, avec son effectif actuel, l'OM peut également rêver d'un sacre en Coupe de France. Les Olympiens courent après un trophée depuis 2011 et remporter un titre dès cette année viendrait un peu plus renforcer le projet mené par Pablo Longoria, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi.
Vice capitaine de l'OM et sans doute le joueur le plus régulier de l'OM, Adrien Rabiot va apporter toute son expérience à un Olympique de Marseille qui retrouve les sommets européens.
De son côté, Pierre-Emerick Aubameyang, qui fait son retour au Vélodrome après y avoir porté l'OM il y a deux ans, aura également un rôle prépondérant à jouer dans le vestiaire et sur le terrain.
Le plus ancien du groupe olympien depuis le départ de Valentin Rongier, Leonardo Balerdi est désormais définitivement installé comme le patron du secteur défensif. Lui, tout comme l'OM, doivent encore passer un nouveau cap cette année.
Auteur de quelques éclairs lors de la saison passée, avec notamment un but d'anthologie face à Lyon, Jonathan Rowe semble avoir terminé sa période d’adaptation à Marseille.
À 22 ans, l'Anglais doit désormais enchaîner les bonnes performances chaque week-end, d'autant plus que la direction olympienne lui a apporté la concurrence du très attendu Igor Paixao.
Coup de chance pour l'ancien de Norwich, le Brésilien devrait manquer les premières semaines de championnat en raison d'une blessure et il a donc l'opportunité de prendre de l'avance sur son rival.
📸 MIGUEL MEDINA - AFP or Licensors
En vivo