Saint-Étienne : Pétrot rejoint Elche libre, Ekwah déjà courtisé | OneFootball

Saint-Étienne : Pétrot rejoint Elche libre, Ekwah déjà courtisé | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·11 de julio de 2025

Saint-Étienne : Pétrot rejoint Elche libre, Ekwah déjà courtisé

Imagen del artículo:Saint-Étienne : Pétrot rejoint Elche libre, Ekwah déjà courtisé

Le défenseur Léo Pétrot quitte l'ASSE pour rejoindre librement Elche, tandis que Pierre Ekwah, fraîchement acheté par les Verts, suscite l’intérêt de clubs comme Stuttgart et le Betis Séville.

Ils étaient deux dossiers scrutés dans le Forez depuis le début de l’été. Ce vendredi, l’un d’eux a officiellement pris fin. Léo Pétrot ne portera plus le maillot de l’AS Saint-Étienne. En fin de contrat, le défenseur de 28 ans s’est engagé pour une saison avec Elche, tout juste promu en Liga. Une page se tourne pour ce pur produit du club ligérien, qui quitte les Verts après 99 matchs disputés toutes compétitions confondues. Dans le même temps, le club fait face à un autre dossier brûlant : celui de Pierre Ekwah. Malgré l’activation de son option d’achat dans les toutes dernières minutes du délai imparti, le milieu de terrain de 23 ans est déjà dans le viseur de clubs européens, d'après L'Équipe. Stuttgart et le Betis Séville se sont montrés intéressés, alors même que le joueur n’a pas encore repris l’entraînement avec l’effectif professionnel.


OneFootball Videos


Ekwah acheté 7 M€, mais déjà sur le départ ?

C’est une opération qui avait surpris tout le monde. Le 15 juin dernier à 16h57, soit trois minutes avant la fin du délai légal, l’ASSE a officialisé la levée de l’option d’achat de Pierre Ekwah pour 6 millions d’euros, en plus du million versé pour son prêt l’été précédent. Un coup de poker que le club espérait transformateur, même en cas de relégation. Mais à peine le joueur officiellement stéphanois que son avenir redevient flou. L'ancien milieu de Sunderland plaît à plusieurs clubs à l’étranger, dont le VfB Stuttgart et le Betis Séville, séduits par son profil complet et sa marge de progression.

Si aucun club ne s’est encore positionné officiellement auprès de la cellule de recrutement dirigée par Loïc Perrin, le nom d’Ekwah circule de plus en plus. Si le coach Eirik Horneland espère toujours s’appuyer sur lui cette saison, les dirigeants ne seraient pas fermés à une vente rapide, à condition de réaliser une plus-value. Pour cela, il faudra des offres supérieures aux 7 M€ investis. En interne, le discours est clair : Ekwah ne partira pas à prix coûtant.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación