Saint-Étienne : "Il y a encore des manques", Horneland reste lucide après la victoire face à Rodez (4-0) | OneFootball

Saint-Étienne : "Il y a encore des manques", Horneland reste lucide après la victoire face à Rodez (4-0) | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·18 de agosto de 2025

Saint-Étienne : "Il y a encore des manques", Horneland reste lucide après la victoire face à Rodez (4-0)

Imagen del artículo:Saint-Étienne : "Il y a encore des manques", Horneland reste lucide après la victoire face à Rodez (4-0)

Pour sa grande première de la saison à Geoffroy-Guichard, Saint-Étienne a offert une démonstration face à Rodez (4-0). Un succès net et sans bavure, salué par son entraîneur Eirik Horneland, qui pointe néanmoins plusieurs axes d’amélioration.

Le Chaudron était incandescent ce samedi soir, et ses Verts ont répondu présent. Dans une ambiance des grands soirs, l’ASSE a surclassé Rodez (4-0) et signé une victoire éclatante pour son retour devant son public. De quoi enflammer Geoffroy-Guichard, même si Eirik Horneland, lucide, n’a pas perdu de vue les détails à régler. « Le résultat est positif mais sur le contenu il y a encore des manques », a résumé le Norvégien en conférence de presse. Satisfait de l’engagement de ses joueurs, il a regretté un manque de régularité dans le rythme : « On a eu des moments très bons, mais parfois il nous a manqué un peu de tempo pour mieux faire évoluer notre jeu. »


OneFootball Videos


Un clean sheet attendu

Saint-Étienne, qui avait montré des fragilités défensives la saison passée, a profité de cette soirée pour retrouver de la solidité. « C’était important de sortir avec un clean sheet. Pour le gardien, pour la charnière, pour toute l’équipe », a insisté Horneland. Les défenseurs stéphanois, impeccables face aux attaques ruthénoises, ont reçu les félicitations de leur coach. Devant, l’ASSE a confirmé son potentiel avec une véritable « armada offensive », selon Horneland. Pas simple pour lui de composer un onze de départ tant les profils diffèrent : « On veut donner du temps de jeu à tout le monde, mais c’est difficile avec autant de qualité. » La quatrième réalisation, symbole du football voulu par l’entraîneur, a particulièrement retenu son attention : « On a vu des combinaisons rapides, du plaisir et de la qualité. C’est exactement ce qu’on cherche à reproduire plus souvent. »

Enfin, difficile de ne pas évoquer l’ambiance qui a transcendé l’équipe. « Quand vous entendez ça, il n’y a même pas besoin d’en parler avec les joueurs. Ils savent la responsabilité qu’ils portent pour ce club et cette ville », a confié Horneland, impressionné par la ferveur stéphanoise. Saint-Étienne lance ainsi sa saison à domicile de la plus belle des manières. Mais pour son entraîneur, ce n’est qu’une étape. Les Verts devront confirmer leur montée en puissance dans les semaines à venir.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación