Evect
·26 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsEvect
·26 de noviembre de 2024
En effet, les jeunes Fennecs disputent actuellement les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football des moins de 20 ans. Les éliminatoires sont découpés en zone, l'Algérie participe au tournoi UNAF qui concerne la zone Nord avec la Libye, le Maroc, la Tunisie et l'Égypte.
Un mini-championnat qui a débuté le 17 novembre dernier pour l'Algérie avec un match nul contre l'Égypte (1-1). Trois jours plus tard, rebelotte pour les coéquipiers de Sahraoui, entré en jeu contre l'Égypte mais titulaire contre le Maroc. Une nouvelle fois, les Fennecs sont tenus en échec (1-1). Samedi, il fallait impérativement décrocher ou enchaîner un troisième match nul pour conserver une chance de participer à la finale et donc de se qualifier pour la CAN U20. De nouveau titulaire, le milieu stéphanois n'a pas pu empêcher la défaite de son équipe qui peut se mordre les doigts au vu du scénario. Après s'être vu refuser un but sur hors-jeu à l'entame du dernier quart d'heure, les Verts obtiennent un penalty qu'Anis Fetahine, capitaine de cette sélection algérienne ne transforme pas. Dans la foulée de cette action, la Tunisie se lance en contre et voit le défenseur algérien Naïm marquer contre son camp. Dans une fin de match folle, l'Algérie recolle au score à la 81e minute grâce à Abassi (1-1). Au bout du temps additionnel, les Tunisiens reprennent l'avantage et viennent doucher les derniers espoirs de qualification des Algériens.
Il restera un match à disputer, sans enjeu demain face à la Libye, dernière du groupe avec trois défaites en trois matchs. L'occasion de terminer cette compétition sur une note positive avant de revenir dans le Forez pour Jebryl Sahraoui.