Tribune Nantaise
·25 de enero de 2025
In partnership with
Yahoo sportsTribune Nantaise
·25 de enero de 2025
Dimanche, l’Olympique Lyonnais se déplace à Nantes pour une rencontre qui marquera les retrouvailles entre Pierre Sage, entraîneur de l’OL, et Anthony Lopes, désormais gardien des Canaris.
Ancien cadre de l’OL, Anthony Lopes, transféré au FC Nantes cet hiver, croisera pour la première fois son ancien club. « Oui, ça va faire quelque chose, » confie Pierre Sage. « Je lui souhaite toujours le meilleur, mais si pendant 90 ou 95 minutes il pouvait ne pas être trop performant, ce serait bien, » plaisante l’entraîneur lyonnais.
Malgré un match nul convaincant face à Fenerbahçe jeudi en Ligue Europa (0-0), Pierre Sage reconnaît que son équipe a encore des progrès à faire : « Je dirais qu’aujourd’hui, on est à 60 % de notre potentiel. Il nous faut encore plus de dynamisme dans le dernier tiers du terrain et davantage d’actions combinées pour déséquilibrer nos adversaires. Mais on avance dans la bonne direction. »
Face à une équipe nantaise invaincue depuis le début de l’année 2025, Sage sait que la tâche s’annonce difficile : « Nantes est en forme, mais nous irons avec l’ambition de produire notre jeu et de progresser par rapport à nos dernières sorties. »
Interrogé sur les doutes autour de sa position d’entraîneur, notamment après les rumeurs de contact entre John Textor et Paulo Fonseca, Sage est resté stoïque : « Si je suis là aujourd’hui, c’est bien que je vais diriger l’entraînement. Je préfère me concentrer sur ce qu’on doit faire sur le terrain. »
En vivo