Le Journal du Real
·22 de mayo de 2025
Rüdiger et sa suspension : le verdict final est tombé

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·22 de mayo de 2025
Antonio Rüdiger va désormais manquer deux rencontres clés avec le Real Madrid. L’international allemand, expulsé le 26 avril dernier lors de la finale face au FC Barcelone, espérait une réduction de sa sanction après l’appel déposé par le club. Mais la Fédération Espagnole de Football (RFEF) a été ferme et a rejeté le recours ce jeudi, confirmant ainsi la lourde décision initiale du juge disciplinaire.
Le joueur avait été sanctionné pour un geste hors de contrôle dans un moment de tension. Selon le rapport de l’arbitre Ricardo de Burgos Bengoetxea, Rüdiger « a été expulsé pour avoir lancé un objet depuis la zone technique », en l’occurrence un glaçon, qui n’a toutefois touché personne. L’officiel a ajouté que le défenseur avait dû être « retenu par plusieurs membres du staff, adoptant une attitude agressive ». Malgré ses excuses publiques postées sur les réseaux sociaux, le Comité d’Appel a maintenu la ligne dure.
Le Real Madrid avait pourtant tout tenté pour obtenir une réduction de peine pour Rüdiger. Dans son argumentaire, le club madrilène avait mis en avant le repentir immédiat du joueur, sa conduite exemplaire depuis son arrivée, ainsi que son rôle important dans l’effectif. Mais la RFEF n’a pas été sensible à cette défense et s’est appuyée sur l’article 101 de son Code disciplinaire, qui sanctionne les comportements violents envers les arbitres d’une peine allant de 4 à 12 matchs.
Le juge disciplinaire unique, déjà intransigeant lors de la première décision, n’a pas modifié son interprétation. « Il s’agit d’un acte de violence légère envers les officiels de match », stipule la décision relayée par As, qui précise également que « la demande du Real Madrid a été rejetée dans son intégralité ». Rüdiger devra donc purger la totalité de sa suspension.
Edgar Yon