Ruben Aguilar, Elye Wahi, le mercato : focus sur le RC Lens | OneFootball

Ruben Aguilar, Elye Wahi, le mercato : focus sur le RC Lens | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·18 de mayo de 2024

Ruben Aguilar, Elye Wahi, le mercato : focus sur le RC Lens

Imagen del artículo:Ruben Aguilar, Elye Wahi, le mercato : focus sur le RC Lens

Avant cette ultime journée de Ligue 1, à Lens, nous avons échangé avec Mathieu, rédacteur pour le site Culture Sang et Or. Nous avons évoqué avec lui le mercato lensois à venir, les trois anciens Pailladins de l’effectif de Franck Haise et enfin il nous a donné son avis sur la saison du MHSC.

Le mercato sera-t-il assez mouvementé à Lens ou la stabilité sera-t-elle de mise ?


OneFootball Videos


Oui je pense que l’été sera assez mouvementé du côté de l’Artois. Nous sommes arrivés sur la fin d’un cycle je pense. Le groupe a besoin d’une nouvelle dynamique et du sang neuf pour recommencer à avancer. Bien sûr nous nous appuierons sur quelques hommes de base mais c’est probable qu’il y ait pas mal de mouvement. Dans les gros départs quasiment acquis on peut citer Danso, homme fort de notre défense depuis plusieurs années qu’il va falloir remplacer.

Comment évalues-tu la saison des trois anciens Pailladins, Florian Sotoca, Ruben Aguilar et Elye Wahi ?

Flo Sotoca fait partie des meubles maintenant et est toujours le même. Généreux dans l’effort, leader dans le vestiaire et sur le terrain. Indispensable comme toujours. Ruben Aguilar fait partie des très bonnes surprises de notre mercato tardif de fin d’été. Il s’est bien intégré dans notre équipe et est une personne qui comptera pour la saison prochaine. Pour Elye Wahi, c’est plus complexe. Il est arrivé tard avec un statut et des attentes énormes pour un joueur de son âge. Il a dû se fondre dans un collectif. Tout n’a pas été facile mais, à mon sens, il a fait beaucoup de progrès et globalement une bonne saison. Avec une préparation digne de ce nom et la confiance, tous les ingrédients seront réunis pour qu’il casse tout la saison prochaine.

Que penses-tu de la saison du Montpellier Hérault ?

Je pense que les saisons se ressemblent un peu trop pour Montpellier. Pas très mauvaise mais pas exceptionnelle non plus. Cela doit être frustrant pour les supporters. Cependant nous sommes toujours contents de vous recevoir. Je pense que nos clubs entretiennent de bonnes relations. Très content que la saison se termine par une victoire contre vous… Il me semble que c’était une des clauses dans le transfert de Wahi, non ? (Rires)

À quel type de match t’attends-tu alors que Lens a un objectif européen au bout ?

Oui, on se doit de faire un résultat si on veut verrouiller l’Europe dès dimanche sans attendre le résultat de la Coupe de France. Je pense que les joueurs seront motivés à ne pas prendre ce match par-dessus la jambe. Un beau dernier tour de piste à Bollaert conclurait cette saison de la meilleure des façons.

Ver detalles de la publicación