Ronaldo révèle son secret pour faire la fête quand il jouait à Madrid | OneFootball

Ronaldo révèle son secret pour faire la fête quand il jouait à Madrid | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Real France

Real France

·27 de marzo de 2025

Ronaldo révèle son secret pour faire la fête quand il jouait à Madrid

Imagen del artículo:Ronaldo révèle son secret pour faire la fête quand il jouait à Madrid

Joueur d'exception, Ronaldo Nazario était aussi un homme qui aimait faire la fête. Il s'est confessé sur le sujet.

Passé par le FC Barcelone entre 1996-1997 puis joueur du Real Madrid de 2002 à 2007, Ronaldo Nazario est revenu sur quelques moments marquants de sa carrière et notamment cette peur liée aux blessures. Il a aussi révélé son petit secret pour faire la fête alors qu'il évoluait à la Casa Blanca.


OneFootball Videos


"J'ai toujours eu des caractéristiques et une ambition claire en tant que joueur. Je voulais marquer des buts et m'amuser en jouant au football. Mais les blessures sont arrivées et ce fut compliqué", a-t-il commenté, précisant que dès 1998, il avait commencé à ressentir une légère tendinite.

"J'ai bien terminé la Coupe du Monde, je pensais que c'était quelque chose de normal. À partir de 1999, le souci s'est empiré jusqu'à une rupture partielle. À l'Inter, nous avons commis une erreur en ne recousant que partiellement le tendon mais personne n'imaginait que six plus tard, le tendon allait se rompre complètement" a-t-il avoué.

"Quand il s'est rompu, j'ai d'abord pensé avoir reçu une pierre ou un coup de feu. Je suis tombé, j'ai posé ma main son mon genou pour le stabiliser et c'est là que j'ai réalisé que quelque chose s'était rompu. J'ai commencé à pleurer, non pas de douleur, mais de peur. Je me suis dis 'qu'est-ce qui m'arrive ? Ma carrière et ma vie sont terminées" a raconté R9.

Par ailleurs, il a démenti cette idée reçue selon laquelle il travaillait peu. "Je ne savais pas ce qu'il fallait faire pour devenir un grand joueur, j'ai fait ce qu'on me demandait. Pour s'améliorer, il faut se développer techniquement, tactiquement et physiquement. Les gens me disent souvent : "Tu es un animal physiquement, quel cadeau du ciel". Bon sang, je me suis beaucoup entraîné. Personne ne va aussi vite sans s'entraîner."

Enfin, il a évoqué son côté fêtard et il l'assure, il a réussi à allier les deux. "Je faisais tout. J'allais à l'entraînement le lundi matin sans problème. On jouait le samedi puis je m'en allais à Paris. Je passais le dimanche à Paris, je sortais faire la fête le soir même et le lendemain matin, à 7h00, je prenais un avion pour Madrid. J'arrivais à 9h00 et à 10h, j'étais à l'entraînement. J'ai fait ça de nombreuses fois", a-t-il révélé.

"Dans la ville où tu joues, ou tu fais la fête à la maison, ou tu signes ton arrêt de mort. Alors je me suis diversifié, j'ai voyagé. J'ai toujours été dans l'organisation de fêtes, structurer des choses de haut niveau. J'ai toujours veillé à rendre tout le monde heureux", a expliqué l'ancien madrilène.

Ver detalles de la publicación