Le Journal du Real
·17 de diciembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·17 de diciembre de 2024
R9 futur président de la Fédération Brésilienne de Football ? C’est en tout cas ce qu’affirme Fabrizio Romano dans une révélation sur X. Ronaldo Nazário, l’ex-joueur du Real Madrid et double vainqueur de la Coupe du Monde avec le Brésil en 1994 et 2002, a affiché son intention de redorer le blason de la Seleção, dont il estime que l’éclat s’est peu à peu effacé.
Dans une interview accordée à Globo Esporte, la légende auriverde a expliqué ses motivations : « Parmi les nombreuses raisons qui me poussent à me présenter à la présidence de la CBF, mon objectif principal est de restaurer ce prestige et ce respect que la Seleção a toujours incarnés, mais que personne ne reconnaît aujourd’hui. »
Le mandat de l’actuel président Ednaldo Rodrigues prendra fin en 2026, et Ronaldo semble déjà prêt à relever le défi. Pour éviter tout conflit d’intérêt et assurer sa candidature, l’ancien attaquant prévoit de vendre ses parts dans le club espagnol de Valladolid. « Nous sommes en négociations avancées pour une vente imminente, qui devrait se concrétiser très bientôt. Cela ne sera pas un obstacle à ma candidature », a-t-il précisé.
En parallèle, Ronaldo a récemment cédé sa participation majoritaire de 90 % dans le club brésilien de Cruzeiro. Cette transition vers une nouvelle étape de sa carrière illustre son engagement total pour ce nouveau projet : redéfinir le futur du football brésilien.
Avec cette candidature inattendue, l’ancien Ballon d’or ouvre un chapitre ambitieux et porteur d’espoir pour une nation en quête de reconquête sur la scène mondiale. Le football brésilien, en perte de repères ces dernières années, pourrait bien vivre une véritable révolution.