Ronaldo monte au créneau pour défendre Mbappé et encense Florentino Pérez | OneFootball

Ronaldo monte au créneau pour défendre Mbappé et encense Florentino Pérez | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·7 de diciembre de 2024

Ronaldo monte au créneau pour défendre Mbappé et encense Florentino Pérez

Imagen del artículo:Ronaldo monte au créneau pour défendre Mbappé et encense Florentino Pérez

La légende Ronaldo a été interrogée sur les difficultés actuelles de Kylian Mbappé au Real Madrid.

Arrivé cet été au Real Madrid en provenance du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé peine pour le moment à convaincre en Espagne. S'il a réussi quelques sorties fructueuses, la plupart d'entre elles se sont révélées bien ternes à l'image de la dernière en date mercredi soir à San Mamés face à l'Athletic Bilbao. En manque totale de confiance, lui qui reste sur deux échecs consécutifs sur pénalty, l'international français peut néanmoins compter sur le soutien de beaucoup de personnalités. Et la dernière en date n'est nul autre que Ronaldo : "Dans le football, tout peut arriver. Il peut y avoir de bonnes et de mauvaises séquences. Vous n’avez pas besoin de vous intéresser autant aux petits détails. Mbappé représente beaucoup pour le Real Madrid et va être très important. Le Real Madrid et Mbappé ont beaucoup de crédit" a-t-il ainsi confié pour Marca.


OneFootball Videos


Le Brésilien a aussi été interrogé sur le Ballon d'Or et en a profité pour encenser Florentino Pérez : "Que puis-je dire si le vrai Ballon d'Or est Florentino Pérez, c'est un père pour moi. Il m’a beaucoup appris et m’a tout donné dans le monde du football" a-t-il lancé avant d'exprimer sa déception pour Vinicius : "Sans dénigrer Rodri, Vinicius devait remporter le Ballon d'Or, qui a perdu une belle occasion de couronner Vinicius comme le meilleur du monde. Cela n'a rien à voir avec Rodri, soyons clairs, mais Vinicius a été bien plus décisif la saison dernière."

Pour Ronaldo, Mbappé va être "très important" pour le Real !

Invité à s'exprimer sur la prochaine Coupe du monde des clubs et la présence de Lionel Messi, "Il Fenomeno" attend beaucoup de l'Argentin : "Il va devoir être très Messi pour pouvoir avancer dans le tournoi. Cela ne va pas être facile pour lui. Le mieux, c'est qu'ils vont jouer un match très important, avec de grandes équipes. Certains clubs grandissent et vont affronter d'autres clubs bien établis, même si le tournoi arrive en fin de saison et les favoris seront les européens, mais ils pourraient être surpris, notamment par les Brésiliens. Botafogo a une grande équipe, avec de bons joueurs, grands, puissants... Il semble désormais que les équipes brésiliennes soient en avance sur les argentines. Ce sont des stries, avant c'était l'inverse. Au Brésil, il y a beaucoup d’argent, mais en Argentine, il y a plus de problèmes. Les clubs brésiliens améliorent leur gestion, mais il reste encore beaucoup à faire au Brésil. L'industrie du football doit se développer" a-t-il lâché avant de conclure : "C'est quelque chose de nouveau, mais je pense que ça va bien se passer. Le football est une fête mondiale et il est juste que de nombreuses équipes du monde entier viennent s'affronter et constater le niveau qu'elles ont lorsqu'elles affrontent des équipes européennes. C'est toute une Coupe du Monde et je pense qu'elle va surprendre beaucoup de monde. J'ai hâte de venir suivre quelques matchs. Il existe de nombreux sites incroyables, notamment aux États-Unis, un pays qui croit beaucoup au football et qui a la possibilité de voir une Coupe du monde des clubs et des équipes nationales. Ce seront sans aucun doute deux années spectaculaires. Ce ne sera pas facile de sortir du groupe (deux qualifiés), mais il sera important de voir à quel niveau se trouvent les équipes les moins reconnues, dont nous, les Sud-Américains, et de voir comment nous nous comporterons face aux géants européens. Cela va être une bonne expérience."

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación