AllezPaillade.com
·21 de febrero de 2025
Rolland Courbis: « Loulou Nicollin ne me disait rien quand Montpellier gagnait mais… »

In partnership with
Yahoo sportsAllezPaillade.com
·21 de febrero de 2025
Cela fait maintenant 20 ans que Rolland Courbis a débuté sa carrière de consultant sportif. Une carrière qu’il aura mené de front avec un autre métier, celui d’entraineur. Et les Pailladins ne pourront que s’en souvenir. Dans un entretien auprès de L’Equipe, il revient sur les cinq moments forts de ce 20ème anniversaire, l’un d’entre eux est en lien avec le Montpellier Hérault et Louis Nicollin:
« J’ai l’habitude – je ne sais pas si elle est bonne ou mauvaise – de me mettre à la place des gens. Loulou ne me disait rien quand Montpellier gagnait mais quand c’était match nul ou défaite, j’avais évidemment le droit à une réflexion : « Au lieu d’expliquer le football à la radio, essayez d’expliquer à nos joueurs ce qu’il faut faire pour gagner ! » Je ne me vexais pas, je savais qu’il avait raison. Je lui précisais juste que ma position sur RMC n’était pas négative parce qu’on parlait beaucoup de Montpellier à l’antenne.
Mais dans le monde du foot comme dans celui des médias, je n’ai jamais eu de réflexions désobligeantes sur ma double casquette. En tout cas, on ne me le disait pas en face. Au pire, c’était quoi ? De la jalousie ? Mais j’ai passé toute ma vie avec « mademoiselle Jalousie » à côté de moi. Sauf qu’au micro, assez souvent, je rajoute une analyse qui n’a pas été faite et qui aurait dû l’être. C’est certainement pour ça que je suis encore à l’antenne vingt ans après. »