Robin Risser : «À la mi-temps, je pense que les mots ont été très positifs» | OneFootball

Robin Risser : «À la mi-temps, je pense que les mots ont été très positifs» | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·29 de agosto de 2025

Robin Risser : «À la mi-temps, je pense que les mots ont été très positifs»

Imagen del artículo:Robin Risser : «À la mi-temps, je pense que les mots ont été très positifs»

Titulaire pour la troisième fois consécutive, Robin Risser a encaissé son troisième but de la saison. Cependant, le gardien français a également permis au RC Lens de ne pas être mené 0-2 grâce à quelques arrêts bien sentis. Après la rencontre, le Lensois était heureux de connaître sa première victoire à Bollaert.

Sans être acculé dans son camp, le Racing Club de Lens a regagné le vestiaire à la pause avec un déficit d’un but, comme il y a deux semaines contre l’Olympique Lyonnais. Malgré ce retard, les Lensois sont restés concentrés grâce, notamment, aux mots du coach. « Je pense qu’il fallait garder du calme. C’est ce qui a été fait. Le coach a su remobiliser tout le monde. Forcément, on a pris un petit coup derrière la tête quand on a encaissé ce but. Mais ça nous a aussi permis de repartir de l’avant. Comme on était en train de passer un moment plus difficile, Brest a vraiment bien joué sur ce quart d’heure qu’on leur a laissé. À la mi-temps, je pense que les mots ont été très positifs. On a gardé cet allant pour aller chercher ce but en deuxième mi-temps. Et on était convaincus qu’à partir du premier but, les choses allaient s’enchaîner », commente Robin Risser.


OneFootball Videos


Une première à domicile

Imagen del artículo:Robin Risser : «À la mi-temps, je pense que les mots ont été très positifs»

Ainsi, le travail d’analyse de Pierre Sage a permis aux Lensois de changer la donne et de garder leur équipe mobilisée pour renverser la situation. Comme il y a quinze jours, la deuxième période a été une attaque-défense où, cette fois, les Sang et Or ont trouvé la faille à trois reprises pour remporter les trois points. « C’est une grande fierté, vraiment très heureux d’avoir pris nos premiers points ici. On avait à cœur de rebondir après cette défaite à la maison contre Lyon. On a gagné la semaine dernière à l’extérieur et aujourd’hui, on se devait de ramener des points pour ce public qui a été là pendant toute la préparation et qui ne nous a pas lâchés sur les premiers matchs de championnat. Donc forcément, cette victoire, elle est pour le peuple lensois aussi », se réjouit le gardien du RC Lens.

Ver detalles de la publicación