Roberto de Zerbi (OM) : "L'expulsion de Leonardo Balerdi était justifiée" | OneFootball

Roberto de Zerbi (OM) : "L'expulsion de Leonardo Balerdi était justifiée" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·23 de septiembre de 2024

Roberto de Zerbi (OM) : "L'expulsion de Leonardo Balerdi était justifiée"

Imagen del artículo:Roberto de Zerbi (OM) : "L'expulsion de Leonardo Balerdi était justifiée"

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille Roberto De Zerbi est revenu sur le premier tournant du match à Lyon ce dimanche 22 septembre, à savoir l'expulsion de son défenseur Leonardo Balerdi au bout de cinq minutes de jeu.

C'est peu dire que les joueurs de l'Olympique de Marseille sont passés par toutes les émotions à Lyon, ce dimanche 22 septembre. En déplacement au Groupama Stadium pour clôturer la 5e journée de Ligue 1, les hommes de Robert De Zerbi ont remporté un match renversant face aux Gones (3-2), glané au bout du temps additionnel grâce à coup de canon de Jonathan Rowe. Match qui avait pourtant démarré de la pire des manières pour les visiteurs, réduits à dix après l'expulsion de leur défenseur et capitaine Leonardo Balerdi après cinq minutes de jeu seulement (voir ci-dessous).


OneFootball Videos


"Je ne parle pas du titre, ce ne serait pas sérieux"

Un carton rouge qui a beaucoup fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux, mais pas Roberto De Zerbi. En conférence de presse, après la partie, l'entraîneur de l'OM a estimé "justifiée" l'exclusion du joueur argentin. "Ce match a été conditionné par l'expulsion de Leonardo Balerdi, qui était justifiée à mon sens car il a commis une erreur, a indiqué le technicien italien. Mais on lui dédie cette victoire car c'est notre capitaine et il le sera encore pour longtemps. Il est conscient d'avoir fait une erreur, mais quand un coéquipier est en difficulté, on ne le laisse pas seul", a-t-il également rappelé, avant de saluer le "grand match" réalisé par son groupe,"avec une belle mentalité et du courage." De quoi créer un premier tournant dans la saison marseillaise ? "C'est plus important que le résultat et que le classement car ce sont des choses fondamentales pour s'inscrire dans la durée. Dès mardi, on oubliera ce match, on le gardera dans notre album souvenirs, mais on sera déjà tourné vers le match à Strasbourg, qui sera difficile et que, je l'espère, on pourra jouer à onze contre onze", a-t-il glissé.

Pour autant, et malgré ce succès héroïque et historique compilé à l'excellent début de saison de sa troupe (4 victoires, 1 nul), Roberto De Zerbi n'a pas souhaité se projeter sur la conquête du titre de champion de France. "Je ne parle pas du titre, ce ne serait pas sérieux, a-t-il balayé. On commence à peine notre parcours. Le PSG et Monaco ont de l'avance sur nous, ils ont un groupe soudé depuis plusieurs saisons. Mais ce qui est sûr, c'est que depuis mi-juin, avec Pablo Longoria et Medhi Benatia, on bâtit une équipe avec de bonnes personnes, des joueurs forts. On cherche maintenant à atteindre la perfection. Je ne sais pas où ça nous mènera, mais on joue tous les matches pour les gagner. Après, le football peut être bizarre", a terminé l'ex-coah de Brighton et de Sassuolo.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación