Roberto De Zerbi (OM) : "Je veux pouvoir rêver, et le rêve ce n’est pas d’être deuxième" | OneFootball

Roberto De Zerbi (OM) : "Je veux pouvoir rêver, et le rêve ce n’est pas d’être deuxième" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·16 de agosto de 2024

Roberto De Zerbi (OM) : "Je veux pouvoir rêver, et le rêve ce n’est pas d’être deuxième"

Imagen del artículo:Roberto De Zerbi (OM) : "Je veux pouvoir rêver, et le rêve ce n’est pas d’être deuxième"

Roberto De Zerbi, entraîneur de l’OM, s’est exprimé à la veille du déplacement à Brest.

L’Olympique de Marseille souhaite redevenir un géant français et européen et compte bien y arriver dès cette saison. Décevant huitième la saison dernière malgré son épopée l’ayant menée jusqu’en demi-finales de la Ligue Europa, le club de la cité phocéenne a décidé de tout changer au sein de son effectif. À commencer par l’entraîneur et le très gros coup Roberto De Zerbi. À la veille du déplacement sur la pelouse du Stade Brestois, comptant pour la première journée de Ligue 1 de la saison, l’Italien était présent en conférence de presse. L’occasion pour lui de dévoiler ses ambitions avec son nouveau club, lui qui a notamment refusé le Bayern Munich et Manchester United, entre autres, cet été.


OneFootball Videos


La prolongation de Leonardo Balerdi :

"C'est une nouvelle importante pour le club comme pour moi. On essaye de construire un OM pour cette année mais aussi pour le futur. J'aimerais rester longtemps ici et pour cela il faut construire un futur avec de jeunes joueurs et je pense que Leo en fait partie."

Brest :

"On a bien travaillé, même s’il y a évidemment une marge de progression sur tout. Ça va être un début de saison un peu compliqué avec des joueurs suspendus, blessés, un effectif pas encore complet Mais les joueurs à disposition ont des qualités pour bien faire. On ne cherche pas d'excuse. A l'OM, on se doit d'être à la hauteur. On affronte une équipe qui a obtenu la qualification en Ligue des champions l'année dernière avec la manière."

Le point sur son groupe :

"On a Kondogbia et Brassier qui sont suspendus. D’autres sont blessés (Carboni, Koné). Wahi est disponible. On verra s'il commencera le match. Mais pour le reste, tout le monde est disponible."

Ses attentes contre Brest :

"Demain, je veux que mes joueurs démontrent qu'ils méritent de porter le maillot. Je veux qu'ils jouent avec caractère et courage. Il va falloir qu’on soit acteurs du match mais aussi avoir beaucoup d'humilité. On est l'OM mais on a fini 8e l'an dernier, eux se sont qualifiés pour la Ligue des champions. Nous ne sommes pas en mesure de penser qu’ils seront inférieurs à nous. Il faut qu'on fasse un match sérieux. On a une équipe suffisamment forte pour pouvoir faire un gros match et un résultat demain à l’extérieur."

Ses gardiens de but :

"C'est Rulli qui commencera demain. C'est un gardien fiable, expérimenté et juste pour notre jeu. La seule hiérarchie qui compte, c'est celle du terrain, c'est elle qui me dira quels choix faire. Lui et De Lange sont deux très bonnes recrues."

Elye Wahi :

"Il est ici pour jouer en numéro 9. Il faut que j'apprenne à le connaître mais il a les caractéristiques pour jouer avec cette équipe. Il voulait aussi fortement venir ici, c'est un transfert important."

Sa grande première officielle avec l’OM :

"Je suis quelqu'un de passionnel, qui vit tout à 100%. Je ressens toutes les émotions. Débuter dans un autre pays, un autre championnat, avec l'OM, c'est très important pour moi. Je suis venu ici car c'est un club différent de ce qu'on peut trouver ailleurs. Je vais essayer de transmettre mes émotions à l'équipe. Je veux que l’équipe me ressemble et qu'elle soit passionnelle."

Ses ambitions :

"Il faut faire les choses dans l'ordre, la première c'est de finir de construire l'équipe. Je suis venu ici pour faire les choses bien, avec sérieux, mais il faut rester humble. Si vous me parlez d'ambition, j'en ai à revendre. Je veux pouvoir rêver, et le rêve ce n'est pas d'être deuxième. Mais il faut faire les choses pas à pas. Ce qui compte, ce n'est pas les mots mais les faits" a-t-il confié dans des propos retranscrits par nos confrères de RMC Sport, présents sur place.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación