Revue de presse : France/Belgique avec une nouvelle équipe et les autres 8es de l’Euro | OneFootball

Revue de presse : France/Belgique avec une nouvelle équipe et les autres 8es de l’Euro | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·30 de junio de 2024

Revue de presse : France/Belgique avec une nouvelle équipe et les autres 8es de l’Euro

Imagen del artículo:Revue de presse : France/Belgique avec une nouvelle équipe et les autres 8es de l’Euro

Ce dimanche 30 juin, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur D. Il y a surtout le 8e de finale de l’Euro de l’Equipe de France demain à 18h contre la Belgique qui prend l’attention. Dont une composition d’équipe avec une nouvelle formule et aucun joueur du PSG. Il y a aussi l’élimination de Gianluigi Donnarumma (gardien de 25 ans) avec l’Italie contre la Suisse (2-0, résumé vidéo Suisse/Italie), alors que Milan Skriniar (défenseur central de 29 ans) affronte l’Angleterre avec la Slovaquie à 18h et Fabian Ruiz (milieu de 28 ans) devrait démarrer avec l’Espagne contre la Géorgie à 21h. Enfin, Warren Zaïre-Emery (milieu de 18 ans) ne jouera pas les Jeux Olympiques même s’il est peu (pas du tout pour le moment) utilisé durant l’Euro.

Le Parisien –

L’Equipe –

La France n’arrive pas avec de grandes certitudes dans son animation offensive, un changement important ne serait donc pas une immense surprise. C’est tout de même marquant, c’est une tentative. Le tout avec une grande attention portée à la solidité défensive, comme souvent avec Didier Deschamps.


OneFootball Videos


Il a déjà amené plusieurs fois les Bleus loin dans une grande compétition, il mérite une certaine confiance sur le résultat même si le contenu ne plaît pas toujours. Attendons maintenant de voir, ce n’est pas l’équipe officielle et hier les indications de la presse étaient assez différentes.

En attendant, Skriniar et Ruiz vont tenter d’atteindre les quarts de finale. Rien de simple, même si l’Espagne a largement le statut de favori face à la Géorgie. La Slovaquie pourrait profiter d’un Angleterre toujours à la peine collectivement. C’est en tout cas fini pour une décevante Italie malgré d’immenses performances de Donnarumma.

Quant à Zaïre-Emery, il n’y a pas de surprise. Même s’il ne joue pas, il est présent à l’Euro avec les entraînements et la charge mentale d’une telle compétition. Il faut du repos et la préparation de la saison suivante, donc pas de JO.

Ver detalles de la publicación