Parisfans.fr
·29 de abril de 2025
Revue de presse : Arsenal/PSG, Marquinhos, leaders et jeunesse

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·29 de abril de 2025
Ce mardi 29 avril, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur le déplacement à l’Emirates Stadium afin d’affronter Arsenal en demi-finale aller de la Ligue des Champions 2024-2025 (retour le 7 mai). Il y a aussi Marquinhos (défenseur central et capitaine de 30 ans) et les leaders, ainsi que la jeunesse de l’effectif.
C’est enfin le grand jour pour cette demi-finale aller de Ligue des Champions tant attendue. La confiance est possible pour le PSG avec un joli parcours derrière lui, mais il est aussi logique de prendre Arsenal très au sérieux et d’envisager un match très difficile. À ce niveau, il n’y a rien de facile. Mais Paris a bien montré qu’il y a de vrais arguments dans son équipe afin d’espérer.
Cet effectif est jeune, mais il y a aussi et surtout de grandes qualités et déjà un certain vécu. Que ce soit en Ligue des Champions ou dans les matchs internationaux. La demi-finale de la saison passée pourrait peut-être servir. Même si, comme l’a déjà souligné le coach Luis Enrique, l’essentiel reste de jouer au football. Mais avoir déjà participé à de telles rencontres peut aider à gérer les émotions.
Est-ce que Marquinhos aide l’équipe dans ces moments ? Certains sont sûrs de leur réponse sans être au quotidien avec le groupe, ni dans le vestiaire le jour du match, ni sur le terrain. C’est curieux. On reste prudent avant d’être définitif. On note tout de même que les critiques tombent vite quand il y a match un peu moins bien, mais que personne n’a évoqué le brassard du Brésilien quand le PSG a renversé Manchester City ou livré deux grandes performances contre Liverpool. C’est dommage, car cela doit aussi rentrer dans la réflexion pour une analyse complète.