OnzeMondial
·3 de agosto de 2025
Réunion cette semaine pour Donnarumma, un autre joueur poussé vers la sortie par le PSG ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·3 de agosto de 2025
Une réunion pour l'avenir de Gianluigi Donnarumma est sur le point d'avoir lieu cette semaine alors que le Paris Saint-Germain va reprendre le chemin de l'entraînement. Outre l'Italien, c'est un autre membre de l'effectif qui serait poussé dehors par le champion d'Europe en titre.
Depuis maintenant quelques jours, l'avenir de Gianluigi Donnarumma fait énormément parler du côté du Paris Saint-Germain. Alors que le club de la capitale va reprendre le chemin de l'entraînement cette semaine dans la perspective de son rendez-vous face à Tottenham en Supercoupe d'Europe dans une semaine et demi, des discussions vont avoir lieu.
Ce dimanche, Nicolo Schira révèle qu'une réunion est bien prévue cette semaine entre l'agent de l'international italien et les dirigeants franciliens pour évoquer l'avenir du principal intéressé. Aucun accord n'a encore été trouvé pour une prolongation tandis que le contrat prend fin en 2026. Plusieurs clubs ont déjà manifesté leur intérêt mais "Gigio" n'aurait encore pris aucune décision.
Comme révélé ces derniers temps, la volonté parisienne serait bien de le vendre afin d'éviter de le perdre gratuitement et de faire la place à Lucas Chevalier. Pour autant, l'Italien n'aurait pas dit son dernier mot et ne partira que pour le bon projet. Dans le cas contraire, il restera pour se battre pour sa place, comme il l'avait fait à l'époque avec Keylor Navas au moment de son arrivée.
C'est un énorme chamboulement qui pourrait avoir lieu au poste de gardien puisque Yağız Sabuncuoğlu annonce que le champion d'Europe en titre aurait proposé les services de Matvey Safonov à Galatasaray. À la recherche d'un portier cet été, le champion de Turquie ne serait pas totalement insensible au profil du Russe.
Cependant, la priorité serait toujours de faire venir Ederson en provenance de Manchester City. Mais en cas d'échec pour le Brésilien, alors Safonov pourrait être un cas étudié par les dirigeants stambouliotes à en croire le journaliste turc. Peut-être une belle occasion pour le PSG de faire le tri et de laisser la place à d'autres joueurs pour être doublure. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.