Foot National
·16 de agosto de 2025
Rennes : Rongier fustigé par les supporters contre l’OM, le capitaine leur répond

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·16 de agosto de 2025
Valentin Rongier a répondu aux attaques des supporters rennais.
Une première presque rêvée. Ce vendredi soir, le Stade Rennais recevait l’Olympique de Marseille lors du coup d’envoi de la saison 2025-2026 de Ligue 1. Une rencontre décevante qui a vu les locaux s’imposer sur la plus petite des marges grâce à un but inscrit sur le gong par Ludovic Blas. Lors de la partie, qui marquait la grande première de Valentin Rongier sous ses nouvelles couleurs. Dans les tribunes du Roazhon Park, une banderole : « Faire une Rongier (expr): jeter son honneur au caniveau, perdre toute crédibilité et respect pour sa propre personne. » Pas de quoi pour autant perturber le capitaine pour l’occasion.
« On est plusieurs capitaines, on a l’expérience suffisante » a fait savoir le milieu de terrain sur Ligue 1+. « Je pense à Seko Fofana, Brice Samba et d’autres. C’est à nous d’accompagner les plus jeunes. J’avais ce soir l’honneur de porter le brassard. Je suis très content. Cela montre mon engagement et à quel point je suis 100% rennais maintenant.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.