Foot National
·4 de agosto de 2025
Rennes : Lilian Brassier blessé à la cheville, Habib Beye inquiet

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·4 de agosto de 2025
Un coup dur pour le Stade Rennais. Le défenseur Lilian Brassier s'est blessé à la cheville lors du match amical contre la Real Sociedad (1-1). Son entraîneur, Habib Beye, n'a pas caché son inquiétude, redoutant une longue absence.
Le Stade Rennais est confronté à une mauvaise nouvelle avant même le coup d'envoi de la saison de Ligue 1. Lors d'un match amical contre la Real Sociedad qui s'est achevé sur un score de 1-1, le club breton a perdu son défenseur central Lilian Brassier (25 ans). Touché à la cheville, il pourrait être absent plusieurs semaines.
L'entraîneur du SRFC, Habib Beye, n'a pas caché son inquiétude à l'issue de la rencontre aux journalistes de Ouest-France : "Ça ne sent pas bon. Je pensais que c'était un coup mais ça a craqué. Ça n'a pas gonflé, mais il a très mal et il l'a vraiment sentie craquer (sa cheville), donc ce ne sont pas forcément des bonnes nouvelles. Mais on va attendre les examens pour savoir la gravité de sa blessure." Ces mots traduisent un réel sentiment de gravité, et le vainqueur de la Coupe de France 2019 est désormais dans l'attente des résultats médicaux pour connaître la durée exacte de l'absence de Brassier.
Cette blessure est un véritable casse-tête pour le Stade Rennais, qui s'apprête à entamer une saison cruciale. Après cet amical, l'équipe a encore un dernier match de préparation à disputer contre le Genoa le samedi 9 août. Ensuite, les Bretons affronteront l'Olympique de Marseille le vendredi 15 août pour la première journée de Ligue 1, une rencontre qui sera à suivre en direct sur Foot-National.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.