Rennes : "L’équipe a traversé un moment difficile" admet Sampaoli avant son premier match | OneFootball

Rennes : "L’équipe a traversé un moment difficile" admet Sampaoli avant son premier match | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·22 de noviembre de 2024

Rennes : "L’équipe a traversé un moment difficile" admet Sampaoli avant son premier match

Imagen del artículo:Rennes : "L’équipe a traversé un moment difficile" admet Sampaoli avant son premier match

Jorge Sampaoli, nouvel entraîneur du Stade Rennais, s’est exprimé avant son premier match.

Une première attendue. Ces dernières semaines, le Stade Rennais a effectivement décidé de donner les clés du camion à Jorge Sampaoli, après un début de saison compliqué sous les ordres de Julien Stéphan. Ce dimanche après-midi (15h), le club breton se déplace à Lille pour l’un des chocs de la douzième journée de Ligue 1. Une rencontre qui marquera le retour de Jorge Sampaoli en France, plus de deux ans après son départ de l’Olympique de Marseille. Présent en conférence de presse d’avant-match ce vendredi, l’Argentin en a profité pour faire l’état des lieux, avant un choc qui promet face à des Dogues déjà tournés vers la 5e journée de la Ligue des Champions.


OneFootball Videos


L’état psychologique des troupes :

"L'équipe a traversé un moment difficile, on va voir dans le temps en poursuivant le diagnostic. Mais j'ai confiance dans l'idée qu'elle sera plus agressive."

Le onze de départ face à Lille :

"Oui, je sais qui va démarrer. Après les joueurs sont revenus progressivement de sélection dans la semaine et, surtout, on essaye d'inculquer une idée collective. Le principal est l'organisation de l'équipe. Mais plus que le système, il faut développer une culture. Déjà, il y a le besoin d'avoir un certain contrôle pour se prémunir des transitions adverses. Lille, ce sera un match très exigeant. Le LOSC va sans doute par moments nous dominer, il y aura d'autres phases plus neutres et par moments j'espère qu'on va aussi les dominer. On essaye d'amener des modifications pour aborder une des meilleures équipes actuelles du Championnat, qui fait très bonne Ligue des champions, avec beaucoup de courage."

Le mercato d’hiver :

"On n'a pas encore évoqué le mercato, on fera le point après quatre ou cinq matchs et là, on verra si on a besoin de se renforcer et à quelle position. Si l'équipe tourne bien, on aura sans doute très peu de besoins. Sinon, on aura sans doute beaucoup de besoins" a-t-il fait savoir dans des propos retranscrits par nos confrères de L’Équipe.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación