Rennes et le PFC à la lutte pour un ancien de Lens, un club veut piocher à l'ASSE et Auxerre, un ex d'Angers ciblé en Espagne | OneFootball

Rennes et le PFC à la lutte pour un ancien de Lens, un club veut piocher à l'ASSE et Auxerre, un ex d'Angers ciblé en Espagne | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·22 de julio de 2025

Rennes et le PFC à la lutte pour un ancien de Lens, un club veut piocher à l'ASSE et Auxerre, un ex d'Angers ciblé en Espagne

Imagen del artículo:Rennes et le PFC à la lutte pour un ancien de Lens, un club veut piocher à l'ASSE et Auxerre, un ex d'Angers ciblé en Espagne

Le Stade rennais et le Paris FC seraient actuellement à la lutte pour recruter un ancien joueur du Racing Club de Lens. Dans le même temps, un club aimerait se servir du côté de l'ASSE et d'Auxerre tandis qu'un ancien joueur du SCO Angers pourrait prochainement faire ses valises pour l'Espagne.

Six mois après son départ du Racing Club de Lens pour Galatasaray, Przemysław Frankowski devrait déjà quitter la Turquie, où il n'a pas réussi à s'imposer. Ces dernières heures, l'arrière droit de 30 ans est annoncé avec insistance du côté du Stade rennais. Foot Mercato indiquait même que le principal intéressé avait donné son accord pour rejoindre la Bretagne, où il retrouverait des visages bien connus (Fofana, Samba, Sishuba, Pouille...).


OneFootball Videos


Mieux, un accord avec Galatasaray pour un prêt avec option d'achat était en passe d'être conclu. Mais tout cela, c'était avant l'arrivée du Paris FC dans ce dossier à en croire les informations de L'Equipe. Et le promu pourrait bien empocher la mise puisqu'il envisagerait un transfert définitif de l'international polonais. Sûrement de nature à ravir le champion de Turquie en titre. Affaire à suivre.

Rennes et le PFC se disputent Frankowski, le Servette Genève veut dépouiller l'ASSE et Auxerre

Dans le même temps, le Servette Genève a envie de se servir du côté de l'AS Saint-Étienne et de l'AJ Auxerre. Comme l'explique L'Equipe, le club suisse a montré son intérêt pour les deux Stéphanois Yvann Maçon et Lamine Fomba. Pour le premier nommé, un club grec serait aussi sur le coup. L'Auxerrois ciblé serait Florian Ayé.

Des dossiers qui traîneront probablement un peu en longueur puisque le club helvète doit connaître avec exactitude sa marge financière afin de pouvoir avancer concrètement sur ces trois dossiers. Une chose est sûre, la France est un pays particulièrement apprécié par le club qui a terminé deuxième du dernier championnat suisse.

Batista Mendy plaît au FC Séville

Enfin, Batista Mendy, présent à Trabzonspor depuis deux ans, ne dirait pas non à un départ du club turc cet été. Cela tombe bien, L'Equipe assure que l'ancien Angevin suscite l'intérêt du FC Séville. Un autre club espagnol serait aussi sur les rangs. Il faudra cependant convaincre Trabzon de lâcher son joueur, à qui il reste encore deux ans de contrat.

En mai dernier, le milieu de 25 ans avait clairement ouvert la porte à un départ dans les colonnes du quotidien sportif : "Oui, je m'étais fixé de rester à Trabzon deux ans et de tenter d'aller dans les plus grands Championnats. C'est le bon moment. Il y a eu des clubs l'été dernier (Crystal Palace, Torino, Galatasaray) ou en janvier (Rennes notamment) mais ces clubs ne s'étaient pas mis d'accord avec les dirigeants. Cet été, j'espère avoir un bon de sortie si Trabzonspor y trouve son compte."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación