OnzeMondial
·14 de agosto de 2025
Rennes dit adieu à Kalimuendo, Nice trouve le remplaçant de Camara à Lens !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·14 de agosto de 2025
À 24h de la reprise de la Ligue 1, le mercato s'agite, Rennes dit adieu à Kalimuendo tandis que l'OGC Nice a trouvé le remplaçant de Mahdi Camara au RC Lens.
Dans un peu plus d'une semaine, le Stade Rennais lancera cet exercice 2025-2026 de Ligue 1 par un gros choc : la réception de l'Olympique de Marseille au Roazhon Park, avec une grande question, qui sera à la pointe de l'équipe alignée par Habib Beye ? L'an dernier, c'est Arnaud Kalimuendo qui avait occupé ce rôle en terminant meilleur buteur.
Mais pour ce nouvel exercice, l'attaquant formé au Paris Saint-Germain ne devrait pas être là. C'est en tout cas ce qu'affirme le journal l'Équipe ce matin. En effet, l'attaquant de 23 ans, actuellement sous contrat jusqu'en 2027, va s'envoler pour l'Angleterre dans les heures qui arrivent avec un énorme transfert à la clef.
On parle d'un deal aux alentours de 30 millions d'euros. Et c'est Nottingham Forest qui devrait rafler la mise, annonce le journaliste Sacha Tavioleri. Le principa concerné a déjà un accord contractuel avec cette équipe de Premier League et il devrait rapidement pouvoir faire ses débuts en Angleterre.
Dans le même temps, l'OGC Nice compte bien enfin trouver un milieu de terrain. Cette semaine, les Aiglons pensaient l'avoir trouvé avec Mahdi Camara, mais le Stade Rennais a court-circuité cette opération pour faire venir le joueur formé à l'ASSE pour environ huit millions d'euros. En urgence, et après s'être fait éliminer de la Ligue des Champions, le GYM a finalement trouvé son bonheur dans le nord de la France.
Comme le dévoile Foot Mercato, Franck Haise aurait jeté son dévolu sur Salis Abdul Samed. L'international ghanéen du RC Lens, qui n'entre plus dans le plans de Pierre Sage, cherche à retrouver du temps de jeu. Il devrait ainsi poser ses valises dans le sud de la France pour environ 2,5 millions d'euros. De quoi permettre aux Sang et Or d'avancer sur la recherche de leur nouvel attaquant.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo