OnzeMondial
·10 de agosto de 2025
Rennes : Beye chauffe l'OM avant les retrouvailles

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·10 de agosto de 2025
Habib Beye, le coach de Rennes, est prêt à retrouver l'Olympique de Marseille pour la première journée du championnat le week-end prochain.
Un match pas comme les autres. Joueur de l'Olympique de Marseille entre 2003 et 2007, Habib Beye a porté à 174 reprises le maillot phocéen. Reconverti consultant, puis entraîneur, il va lancer sa saison 2025-2026 par un choc face aux Marseillais en ouverture du nouvel exercice sur la pelouse du Roazhon Park.
Nommé coach de Rennes en cours de saison l'an dernier, il sait que ce premier challenge promet d'être excitant, mais aussi difficile. Car Roberto de Zerbi a pu compter sur un sacré mercato pour densifier son effectif : "Le plus important dans cette préparation est la montée en puissance. L’équipe est en progression sur certains aspects. Mais on doit faire un peu plus mal à l’adversaire. L’adversité de vendredi sera présente. Marseille est un gros de ce Championnat. On est prêts à les regarder dans les yeux et à rivaliser avec cette équipe. Mais il faudra être hyper concentrés, sinon on sera punis. C’est une équipe qui prend tout ce que vous leur donnez", a-t-il indiqué.
Hier, les Rennais ont concédé un nul face au Genoa (2-2) en amical. Il a d'ailleurs livré un regard mitigé sur cette performance : "Nous avons manqué de mobilité sur la première période, mais malgré tout on a eu de bonnes séquences, notamment en deuxième mi-temps. Il faut qu’on obtienne plus de disponibilité et d’agressivité dans la capacité a se démarquer tout un apportant un peu plus de profondeur. C’est ce qui nous a manqué".
Surtout, il s'est montré agacé face aux buts concédés : "Oui c’est frustrant, mais il ne faut pas tout remettre en question. Nous devons garder ce qui a été fait de positif dans notre préparation. J’ai mis en garde mes troupes sur ces moments de déconcentrations car à ce niveau-là on est punis directement. Ce sont deux buts qu’on doit éviter ! Si on est plus dynamique, intense et concentré, on ne les prend pas !". Rendez-vous dans une semaine pour le grand retour de la Ligue 1 avec un savoureux Rennes - OM !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo
En vivo
En vivo