Rémy Cabella (LOSC) : « Quand Tiago Santos comprendra certaines choses, il sera dans un grand club » | OneFootball

Rémy Cabella (LOSC) : « Quand Tiago Santos comprendra certaines choses, il sera dans un grand club » | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·11 de mayo de 2024

Rémy Cabella (LOSC) : « Quand Tiago Santos comprendra certaines choses, il sera dans un grand club »

Imagen del artículo:Rémy Cabella (LOSC) : « Quand Tiago Santos comprendra certaines choses, il sera dans un grand club »

Révélation de la saison en Ligue 1, Tiago Santos s’est déjà bien intégré à l’effectif du LOSC. Son cas a tout récemment été commenté par Rémy Cabella, déjà fan du joueur et de l’homme.

L’insouciante jeunesse, pour le meilleur et parfois pour le pire, c’est une boule d’énergie positive que le LOSC a recrutée au cours de l’été dernier en enregistrant l’arrivée de Tiago Santos (21 ans). Curieux de nature, il s’est rapidement acclimaté à son nouvel environnement, seule recrue à avoir engrangé autant de temps de jeu cette saison : 3428 minutes. Latéral moderne dont le pêché gourmand est de se ruer vers l’avant, le Portugais est capable de faire d’importantes différences sur son côté, en attestent ses statistiques ainsi que certaines déclarations : « C’est Neymar, confie Rémy Cabella en riant dans une prise de parole accordée à L’Equipe. En termes de dribble, de percussion, c’est incroyable, il va à 3 000. Il tente des trucs très compliqués, je n’avais jamais croisé un latéral dans son style », lance le vétéran lillois.


OneFootball Videos


Tiago Santos ne se cache pas, son idole n’est autre que Cristiano Ronaldo, rapidement suivi par Neymar Jr dans son baromètre des joueurs les plus appréciés. C’est ainsi, en les observant encore et encore qu’il s’est construit un profil unique en son genre, où du moins très précieux. Néanmoins, cela peut également lui jouer des tours : « Parfois, il a tendance à oublier qu’il est dans un top Championnat, que ça ne va pas être facile, répète Cabella. C’est pour ça que parfois je le pique un peu, comme le coach et d’autres joueurs. Le jour où il va comprendre certaines choses, le moment où il doit jouer simple ou quand il peut se lâcher, il va être dans un grand club, c’est certain », confie le milieu offensif, qui ne peut qu’espérer un déclic chez son jeune coéquipier dont la progression est déjà marquante au bout d’un an de cohabitation.

Ver detalles de la publicación