Parisfans.fr
·21 de septiembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·21 de septiembre de 2024
Le Paris Saint-Germain a fait match nul 1-1 face à Reims (résumé vidéo Reims/PSG) ce samedi au Stade Auguste Delaune dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2024-2025. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé au micro de DAZN. L’Espagnol a évoqué les ratés de son équipe dans une rencontre compliquée, ainsi qu’Ousmane Dembélé (ailier de 27 ans) et Désiré Doué (milieu/attaquant de 19 ans).
Quel est votre premier sentiment après ce premier match nul cette saison ?
Quelle honte, quelle honte (rire). On savait depuis le début du match que ce serait très difficile comme partie. Ils ont été très fort physiquement, ils ont bien joué avec le ballon. Ce match a commencé avec ce but très chanceux pour eux. Il n’y a pas grand-chose à dire, il faut repartir de l’avant.
Il fallait jouer sur les côtés ?
On change à chaque fois les positions. Quand on joue contre une bonne équipe comme Reims qui ont 11 joueurs derrière le ballon, très proche de la surface de réparation, c’est difficile. Parfois on n’a pas eu assez la patience pour trouver l’espace. On s’est battu jusqu’à la fin, on continue notre parcours.
Dembélé fait du bien ? C’est lui le patron de l’attaque ?
On ne veut pas de patron. Le leader, c’est l’équipe. On demande aux joueurs de donner plus, parce que quand on a la mentalité d’être leader vous pensez que vous êtes spécial mais chacun d’entre eux doit être spécial. Tout le monde doit se battre pour le club, pour les supporters, c’est ça la clé.
Qu’est-ce que tu as pensé du match de Doué ?
Pour moi il a bien joué, c’est un joueur très talentueux. Il s’adapte. Il est jeune il a beaucoup d’envie et je suis très content de lui.