Reims : Geraerts fixe les objectifs de la préparation japonaise | OneFootball

Reims : Geraerts fixe les objectifs de la préparation japonaise | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·30 de julio de 2025

Reims : Geraerts fixe les objectifs de la préparation japonaise

Imagen del artículo:Reims : Geraerts fixe les objectifs de la préparation japonaise

Le Stade de Reims est en pleine préparation. En stage au Japon, l'équipe de Karel Geraerts va affronter Kashiwa Reysol. À quelques heures de la rencontre, le technicien belge s'est présenté face à la presse.

À moins de deux semaines du coup d'envoi de la nouvelle saison de Ligue 2, les clubs intensifient leur préparation. Au programme : une série de matchs amicaux destinés à affûter les automatismes et à évaluer les effectifs. Parmi eux, le Stade de Reims se distingue par une préparation au Japon.


OneFootball Videos


Un test de taille face à Kashiwa Reysol

Ce mercredi 29 juillet, le Stade de Reims s'apprête à défier Kashiwa Reysol, actuel troisième de la J1 League japonaise. Un adversaire de choix pour la troupe de Karel Geraerts, qui s'est exprimé face à la presse en marge de la rencontre : "Le match de demain sera contre Kashiwa Reysol, un très bon adversaire. Ils sont troisièmes de première division japonaise, ce qui signifie que c’est une équipe de qualité. Ici, l’objectif est de donner à la plupart de mes joueurs 75 minutes de temps de jeu. (…) Le plus important pour moi, c’est ce qu’on propose dans le jeu, qu’il n’y ait pas de blessures, et bien sûr, qu’on réalise une bonne prestation." L'enjeu est donc double : monter en puissance physiquement et peaufiner les schémas tactiques.

Cohésion et collectif au cœur de la tournée japonaise

Au-delà de l'aspect purement sportif, la tournée japonaise revêt une importance capitale pour le technicien belge : "Il est important ici de créer un vrai collectif. Je vois que les joueurs sont ensemble, on se parle beaucoup, on rigole beaucoup, on travail beaucoup. On fait aussi des activités en dehors du foot, ce qui permet de renforcer la cohésion. Le stage n’est pas encore terminé, mais je vois déjà un groupe en train de se former. Et encore une fois, je me répète, mais ce sera un élément clé cette saison pour rester soudés dans les moments difficiles." Une déclaration qui souligne l'importance accordée à la construction d'un groupe uni, élément jugé essentiel pour affronter les défis d'une longue saison de Ligue 2.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación