AS Monaco
·24 de noviembre de 2024
In partnership with
Yahoo sportsAS Monaco
·24 de noviembre de 2024
Opposés au club gardois pour le compte de la 13e journée du championnat national, les jeunes joueurs de Manu Dos Santos ont accroché le point du nul alors qu'ils étaient réduits à dix durant toute la seconde période (2-2).
Un bon point de pris en infériorité numérique. La brume était présente ce dimanche après-midi sur le terrain du Prince Héréditaire Jacques à Beausoleil, où nos U17 monégasques et leurs homologues du Nîmes Olympique se sont neutralisés au terme d’une rencontre comptant pour la 13e journée de championnat (2-2). Un résultat qui confirme leur rebond des dernières semaines. Compte-rendu ✍️
C’est après un premier quart d’heure disputé, que les Crocos vont malheureusement trouver la faille. A la suite d’un coup franc aux abords de la surface des Rouge et Blanc, c’est le numéro 2 adverse qui vient couper la trajectoire du ballon (0-1, 14e). Mais nos U17 se montrent revanchards, et Ilies Belmokhtar voit notamment sa frappe contrée puis ne cadre pas sa tête sur le corner suivant (19e).
Après deux arrêts de Kenley Milien (21e et 37e), Manu Dos Santos décide de passer en 4-3-3 et les attaques monégasques s’intensifient, notamment sur coups de pied arrêtés. Najd Ajroud trouve ainsi Mohamed Diaby sur corner, mais sa tentative passe au-dessus (39e). Puis le milieu offensif tente un corner rentrant, que le gardien détourne au dernier moment (41e). Malheureusement les pensionnaires de La Diagonale sont réduits à dix juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Monégasques continuent leurs offensives, et la tête de Tidiane Zoukrou attrape le montant (51e). Puis, quelques minutes plus tard, Ajroud pense égaliser sur un coup franc direct (54e). Les Monégasques veulent arracher l’égalisation, et elle arrive finalement sur un coup de casque de Diaby suite au corner frappé par son meneur de jeu (1-1, 78e) !
Le match s’emballe, et Yasir Mouh puis David Balliana vont tous les deux tenter leur chance, mais sans réussite (85e et 87e). Mais tout le travail des U17, en infériorité numérique depuis le début de la seconde mi-temps, est à refaire quand les Nîmois trouvent la faille sur corner dès l’entame du temps additionnel (1-2e, 90e).
Alors qu’il ne reste plus quelques instants à jouer, les Monégasques ont un dernier coup à jouer et vont le conclure parfaitement, après à un superbe mouvement collectif, terminé par Najd Ajroud, encore lui, auteur de son 11e but cette saison (2-2, 93e) !
Les joueurs de Manu Dos Santos sauvegarde donc un point à domicile, confirmant le rebond actuel, avant de se rendre la semaine prochaine sur le terrain d’Air Bel (samedi 30 novembre, coup d’envoi 14h30).
Championnat National U17 – AS Monaco 2-2 Nîmes Olympique
Mi-temps : 0-1
AS Monaco : Milien – Gomes, Diaby, Drame, Zoukrou (Mouh, 65e) – Badoro, Akué © – Balliana, Ajroud, Tlili – Belmokhtar