le11
·14 de agosto de 2025
Red Star – Amiens SC : Grégory Poirier « attend une confirmation » contre une « équipe qui sait faire déjouer ses adversaires »

In partnership with
Yahoo sportsle11
·14 de agosto de 2025
Après avoir tous les deux tenu tête aux deux relégués que sont Montpellier et Reims, le Red Star et l’Amiens SC auront pour ambition de confirmer à l’occasion de leur confrontation, vendredi (20 heures) pour le compte de la deuxième journée de Ligue 2. Un match pour lequel Grégory Poirier récupère des forces vives.
« Le match à Montpellier a été une très bonne entrée en matière. Je pense qu’on a fait un très bon match. Je suis content sur l’aspect collectif, sur l’aspect discipline. C’est que le début, ça demande confirmation, mais on a vraiment joué avec passion. J’ai trouvé un état d’esprit formidable, notamment sur la deuxième mi-temps, où on a fait preuve de beaucoup de solidarité. Et capable aussi, sur une mi-temps contre un adversaire redoutable de qualité, qui descend de Ligue 1, avec beaucoup de joueurs qui sont du top niveau, de mettre de la qualité sur cette première mi-temps, de vraiment leur poser des problèmes dans l’utilisation du ballon. L’idée, c’est vraiment d’exercer une grosse pression sur l’adversaire, de le surprendre sur ce match-là. Et je pense que c’est aussi ce que demande notre public. »
Philippe Le Brech/Icon Sport
L’année dernière, on les avait joués sur la première journée, et on avait reçu une leçon d’expérience, de maturitéGrégory Poirier, entraîneur du Red Star.
« C’est une équipe très expérimentée, qui sait faire déjouer ses adversaires. Elle défend très bien, avec une belle organisation. Ils ont aussi fait un bon match, j’y ai assisté. On a pu voir un scénario renversant avec cette fin de deuxième mi-temps où Amiens égalise, et ce n’est pas volé. C’est aussi une équipe qui a joué une équipe qui descend, qui a eu un match comme nous. On les connaît. L’année dernière, on les avait joués sur la première journée, et on avait reçu une leçon d’expérience, de maturité. Sur la deuxième confrontation à Bauer, on avait su faire un gros match et l’emporter. »
« Vincent Kany s’est blessé sur la fin de première période à Montpellier. Il a dû se faire recoudre. Sur le choc, cela a déclenché un protocole commotion. On doit donc attendre le neurologue cet après-midi. On doit attendre d’avoir l’accord pour savoir si on peut le réintégrer. On a le retour de Mathieu Huard et de Bradley Danger. On a aussi Hacène Benali qui a une semaine en plus, après une semaine où il n’avait eu qu’un entraînement collectif. »
Deuxième journée de Ligue 2
Vendredi 15 août, 20 heures
Stade Bauer, Saint-Ouen
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
En vivo