Real Sociedad – Real Madrid : trouver le juste milieu | OneFootball

Real Sociedad – Real Madrid : trouver le juste milieu | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·14 de septiembre de 2024

Real Sociedad – Real Madrid : trouver le juste milieu

Imagen del artículo:Real Sociedad – Real Madrid : trouver le juste milieu

Alors que les premières échéances de Ligue des champions s’annoncent, le Real Madrid doit déjà composer difficilement en Liga. Attendu ce samedi 14 septembre (21 h) à San Sebastián, les Madridistas défient la Real Sociedad avec un milieu de terrain décimé, pour la 5ᵉ journée du championnat.

En effet, l’entrejeu du Real Madrid devra faire sans les Français Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga, mais aussi sans son maître à jouer Jude Bellingham. De plus, une ressource de plus s’épuise sur le banc avec l’entorse à la cheville de Dani Ceballos. Ainsi, pas moins de quatre options au milieu de terrain sont indisponibles, une plaie pour Carlo Ancelotti et son staff.


OneFootball Videos


Le casse-tête d’Ancelotti

Dans un effectif très restreint (le second avec le moins de joueurs en Liga), le Real Madrid ne compte que sur 22 joueurs professionnels. Or, plus de la moitié des ressources au milieu sont indisponibles. Ainsi, Federico Valverde, Luka Modrić et Brahim Díaz devraient logiquement débuter, ce samedi.

Pour le milieu offensif marocain, cette occasion est une nouvelle opportunité pour confirmer son bon début de saison. De plus, elle permettra aussi à Don Carlo de savoir si Brahim Díaz n’est pas seulement un atout en sortie de banc, mais qu’il a aussi le bagage pour être un titulaire éventuel.

  1. À regarder également : Brahim Díaz, le remplaçant qui enflamme le Real Madrid

De plus, ce manque permettra aussi à Arda Güler de grappiller quelques précieuses minutes de jeu. Le jeune Turc n’a toujours pas ouvert son compteur cette saison et pourrait vouloir se montrer sous son meilleur jour à l’aube de la Ligue des champions. Pour assurer un entre jeu plus complet, Chema Andrés est venu du Castilla pour faire le nombre et pourrait connaître ses premières minutes avec l’équipe première.

Plus de mouvements au Real Madrid ?

Cette pénurie de joueurs au milieu de terrain pourrait également pousser les autres titulaires du Real Madrid à participer bien plus activement au jeu, contre la Real Sociedad. Avec des solutions limitées pour le Real Madrid, il faudrait éviter d’épuiser trop rapidement le triangle offensif.

De la même manière, les latéraux devront aussi participer plus activement à la transition offensive. Sur ses premiers essais, Fran Garcia n’a soufflé ni le chaud ni le froid. Si l’activité d’un Dani Carvajal revigoré depuis la dernière saison ne fait pas de doute, Ferland Mendy reste attendu sur le flanc opposé. L’apport offensif (souvent fluctuant) du Français doit se faire bien plus sentir.

Ver detalles de la publicación