Le Journal du Real
·25 de febrero de 2025
Real Sociedad – Real Madrid : la compo probable des Madrilènes pour la demi-finale aller de Coupe du Roi

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·25 de febrero de 2025
Le Real Madrid devra faire le travail à San Sebastián. L’équipe madrilène affronte la Real Sociedad ce mercredi 26 février à 21h30 au REALE Arena (Anoeta), dans le cadre de la demi-finale aller de la Coupe du Roi.
Après la victoire face à Girona dimanche dernier, les Madrilènes arrivent gonfler à bloc et avec beaucoup de rotations dans l’effectif avant d’enchaîner le Real Betis en Liga et l’Atlético de Madrid en Ligue des Champions.
Bellingham sera disponible pour le match de Coupe du Roi, malgré sa suspension en Liga. Il est même fort probable qu’il soit titulaire pour cette rencontre. L’Anglais a déjà purgé un match de suspension en Liga contre Girona et il manquera également le prochain match face au Betis. Son retour en championnat est prévu pour le match contre le Rayo Vallecano.
En Ligue des Champions, Bellingham sera absent pour le match aller contre l’Atlético Madrid au Bernabéu. Cette absence est due à son troisième carton jaune reçu lors du match retour contre Manchester City. Jude sera cependant présent pour le match retour au stade Metropolitano.
Donc le match face à la Real Sociedad offre une occasion au natif de Birmingham de ne pas trop se refroidir malgré ne pas pouvoir affronter les prochaines échéances avec ses coéquipiers.
Après avoir été laissé au repos face à Girona, Fede Valverde pourrait de nouveau être en congé face à la Real Sociedad. Selon les informations d’EFE, Carlo Ancelotti songerait à nouveau de faire sans le sud-américain afin de le garder frais pour les prochaines rencontres.
À noter que cette saison, l’Uruguayen a joué presque toutes les rencontres possibles avec les Madrilènes. En 42 matchs joués par les Blancos, ‘El Pajarito‘ a disputé 3.477 minutes sur les 3.810 possibles en 41 parties et a été titulaire 40 fois.
Rüdiger-Asencio, c’est le plan d’Ancelotti pour cette fin de saison selon les informations rapportées au Journal du Real. Maintenant que l’Allemand est en forme, l’Italien comptera sur son expérience pour accompagner la jeunesse.
Cela dit, David Alaba pourrait aussi enchaîner contre la Real Sociedad. 434 jours après s’être fait les croisés, l’Autrichien avait refait son retour dans le onze titulaire des Madrilènes face à Girona. Le défenseur central a disputé 73 minutes face aux Catalans et sa prestation n’a pas déplu.
Si Alaba venait à être titulaire, Antonio Rüdiger devrait l’accompagner. L’Allemand avait aussi été ménagé face à Girona et il n’avait que disputé les 5 dernières minutes de la rencontre. Pour l’occasion, Carlo Ancelotti pourrait donc miser à nouveau sur l’expérience afin que Raúl Asencio puisse aussi souffler avant d’enchaîner à nouveaux les rencontres.
Vinicius Jr., Kylian Mbappé et Rodrygo Goes, deux des trois pourraient aussi être ménagés. Il est fort probable que Carlo Ancelotti fasse comme contre Leganés en Coupe du Roi au dernier tour, avec cette fois-ci un autre changement.
Surtout que ce lundi, le Français a ressenti « une douleur inattendue » à une des molaires. Résultats des courses : Le Kyks a dû se faire se la faire arracher. Selon les informations du club, « on ne sait pas si l’attaquant sera présent à San Sebastián ».
Face aux Pepineros, le Real Madrid avait lancé une attaque Rodrygo-Endrick-Brahim avec Arda Güler en tant que milieu. Après la première mi-temps, Rodrygo avait cédé sa place à Vinicius afin que tout le monde se dégourdisse les jambes. À noter aussi que le retour de Jude Bellingham fait donc sauter une place… ou pas.
Brahim a été titularisé face à Girona pour justement couvrir l’absence de l’Anglais. Pour le coup, il n’est pas impossible que le Marocain souffle à nouveau. Donc, Carlo Ancelotti devrait aligner une attaque Vinicius-Endrick-Arda Güler au stade d’Anoeta. À la mi-temps, peut-être que l’Italien fera comme à Butarque, où il remplacera Vini par Rodrygo ou même Kylian, si disponible. À voir.
Selon les indiscrétions du Journal du Real, Carlo Ancelotti fera quelques changements. Luka Modric devrait rester en tant que titulaire et cette fois-ci, Camavinga serait placé en tant que 6 avec Jude Bellingham juste devant.
Ferland Mendy pourrait aussi se maintenir dans le onze titulaire après avoir disputé la rencontre face à Girona contre toute attente. À rappeler que Fran García avait été préféré en Liga sur le flanc gauche.
Le XI titulaire du Real Madrid face à Girona (4-3-3) : Lunin; Lucas Vázquez, Antonio Rüdiger, David Alaba, Ferland Mendy; Camavinga, Luka Modric, Bellingham; Vinicius, Endrick, Arda Güler.
En vivo