Le Journal du Real
·2 de febrero de 2023
Real Madrid – Valence : les notes du match

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·2 de febrero de 2023
Après une première mi-temps à dormir debout, le Real Madrid se réveille en seconde période avec les buts de Marco Asensio et de Vinícius Jr. pour remporter son match en retard de la 17e journée de Liga face à un Valence orphelin de Gennaro Gattuso. Pourtant, la soirée des hommes de Carlo Ancelotti a un goût amer avec les sorties sur blessure d’Éder Militão et de Karim Benzema.
Thibaut Courtois 6/10 : Une soirée bien tranquille pour le Belge.
Nacho 6/10 : Rien à redire, Nacho est l’incarnation du soldat à la tunique blanche de Madrid.
Éder Militão (sortie à la 36e minute) 5/10 : Coup dur pour Carlo Ancelotti, le Real Madrid perd sur blessure l’un de ses ou peut-être son meilleur joueur depuis le retour à la compétition après la Coupe du monde.
Antonio Rüdiger 6/10 : Il n’a jamais été mis en difficulté de la soirée avec seulement un duel de disputé, que l’Allemand a d’ailleurs remporté.
Eduardo Camavinga 8/10 : C’est d’ores et déjà le meilleur arrière gauche du Real Madrid depuis Marcelo.
Toni Kroos (sortie à la 66e) 6/10 : Après avoir joué en pantoufle et avoir été un peu trop en retrait pendant 45 minutes, Toni Kroos a compris les paroles de son compatriote Nietzsche : « Il faut vivre dangereusement » pour enfin prendre le jeu à son compte en seconde période.
Dani Ceballos 9/10 : Ovationné par le Santiago Bernabéu à la 86e minute, le public du Real Madrid tient son nouveau chouchou, et c’est plus que mérité pour Dani Ceballos. Homme du match.
Luka Modric (sortie à la 66e) 6/10 : Le grand Modric n’est pas encore de retour, mais il retrouve petit à petit ses jambes de magicien du football.
Marco Asensio 7/10 : Une première mi-temps à rater des choses « simples » dans le dernier geste, une seconde mi-temps à inscrire son Bombazo annuel, telle est la vie de Marco Asensio.
Vinícius Jr. 8/10 : Très bon match de Vini avec un superbe but à la clé, il pèse constamment physiquement et psychologiquement sur la défense adverse. Il a même fait dégoupiller le pauvre Gabriel Paulista, coupable d’une immonde faute sur Vini qui lui vaudra une exclusion plus que logique.
Karim Benzema (sortie à la 60e) 7/10 : Le Français a réchauffé nos cœurs durant la première mi-temps avec une talonnade irrationnelle et des actions dont lui seul a le secret. Sa passe décisive sur le but de Vini est exceptionnelle. Prions pour que sa blessure contractée à l’heure de jeu ne soit pas trop grave.
Carlo Ancelotti 6/10 : Le coach italien confirme Dani Ceballos comme un titulaire en puissance. Après une première mi-temps amorphe, Carlo Ancelotti a su trouver les mots à la pause pour motiver ses joueurs.
Dani Carvajal rentré à la 36e (sortie d’Éder Militão) 6/10 : Bon match de Dani Carvajal pour son retour de blessure, il a notamment été impeccable en défense.
Rodrygo rentré à la 60e (sortie de Karim Benzema) 5/10 : Sa rentrée n’a pas changé grand-chose, le match étant déjà plié.
Federico Valverde rentré à la 66e (sortie de Luka Modric) 5/10 : L’Uruguayen a failli se joindre à la fête des Bombazo en fin de match, mais le portier de Valence en a décidé autrement.
Aurélien Tchouaméni rentré à la 66e (sortie de Toni Kroos) 5/10 : Petite remise en jambe pour l’ancien joueur de Monaco.