Real Madrid : un cadre du club se rapproche d'un exploit historique | OneFootball

Real Madrid : un cadre du club se rapproche d'un exploit historique | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·5 de mayo de 2024

Real Madrid : un cadre du club se rapproche d'un exploit historique

Imagen del artículo:Real Madrid : un cadre du club se rapproche d'un exploit historique

Avec douze championnats remportés, un cadre de l'effectif de Carlo Ancelotti pourrait prochainement entrer dans l'histoire.

Le Real Madrid vient d'être sacré champion d'Espagne au bout d'une saison où les Merengues auront maîtrisé leur sujet de bout en bout en championnat. Malgré une grave blessure qui le tient éloigné des terrains depuis décembre 2023, David Alaba aura été un acteur de ce sacre madrilène, lui qui a tout de même participé à quatorze matchs de championnat cette saison. Avec ce nouveau titre de champion d'Espagne, qu'il avait déjà remporté en 2021/2022 lors de l'année de son arrivée, l'Autrichien est proche de rentrer dans l'histoire du football et du top 5 européen.


OneFootball Videos


Douze titres de champion !

L'international autrichien aux cent cinq sélections vient donc de remporter son douzième titre de champion, le deuxième avec le Real Madrid, lui qui en avait déjà remporté dix avec le Bayern Munich. Avec ce chiffre symbolique, David Alaba n'est plus qu'à un titre de champion des treize de Ryan Giggs, lui qui détient le record de titres dans l'histoire du top 5 européen. À 31 ans, le défenseur central aura sûrement d'autres occasions de remplir encore plus son armoire à trophées et de devenir, pourquoi pas, le détenteur du plus grand nombre de titres de champion du top 5 européen, ce qui le ferait entrer dans l'histoire de ce sport.

À lire aussi :

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación