OnzeMondial
·24 de julio de 2025
Real Madrid : très gros danger en vue pour la priorité absolue de l'été prochain ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·24 de julio de 2025
Le Real Madrid a déjà ciblé sa grande priorité pour le Mercato estival 2026. Cependant, rien ne serait encore fait dans ce dossier puisqu'une énorme proposition serait parvenue au joueur en question. Tout reste ouvert dans ce dossier avec une décision qui pourrait bien être plus rapide que prévue.
Ce n'est un secret pour personne, le Real Madrid est à la recherche d'un autre défenseur central après avoir déjà bouclé la venue de Dean Huijsen plus tôt dans ce Mercato. De nombreux noms sont sortis mais la priorité actuelle du club se nommerait Ibrahima Konaté. Il faut dire que sa situation contractuelle est une bénédiction puisqu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat.
Une aubaine pour une Maison Blanche habituée à récupérer des joueurs gratuitement ces dernières années. Comme il l'a fait avec son ex coéquipier Trent Alexander-Arnold, l'international français est désormais la nouvelle cible à "coût zéro" de Florentino Pérez. Un nouveau sale coup en vue pour Liverpool, qui n'aurait néanmoins pas dit son dernier mot.
En effet, à en croire les informations de Foot Mercato, les Reds, désireux de ne pas revivre le même scénario qu'avec le latéral droit anglais, auraient formulé une nouvelle au natif de Paris. Le tout bien évidemment accompagné d'un salaire plus important. Une manière de semer le doute dans l'esprit du défenseur de 26 ans, pas insensible à l'intérêt de la Maison Blanche.
Cette nouvelle proposition permettrait à "Ibou" d'être lié jusqu'en 2029 avec le champion d'Angleterre en titre à en croire Sacha Tavolieri, qui assure que cette nouvelle offre le ferait réfléchir. S'il a bien ouvert la porte au Real, le défenseur de l'équipe de France évaluerait "toutes les options". Un possible retournement de situation n'est pas à exclure.
En attendant, Fabrizio Romano confirme la tendance à l'heure actuelle : Liverpool ne souhaite pas entendre parler d'un départ cet été. Du moins à l'instant T. La situation pourrait évoluer si Konaté venait clairement à indiquer qu'il ne prolongerait pas. Si pareil scénario venait à se présenter, le journaliste italien précise qu'il sera intéressant de voir la position du Real, qui pourrait bien dégainer instantanément.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo