OnzeMondial
·24 de agosto de 2025
Real Madrid : transformation physique impressionnante chez Mbappé, grande révolution chez le Français ?

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·24 de agosto de 2025
Kylian Mbappé semble avoir remis les pendules à l'heure. Critiqué ces deux dernières saisons pour ses performances, l'international français veut à tout prix rappeler à quel point il est un joueur différent. Et sa préparation estivale pourrait être déterminante.
Kylian Mbappé veut mettre de côté ses deux dernières saisons compliquées. S'il a bien évidemment performé d'un point de vue statistiques, le capitaine de l'équipe de France sait qu'il est capable de faire encore beaucoup plus. Obnubilé à l'idée de réussir sous les couleurs du Real Madrid et de remporter une nouvelle Coupe du monde l'été prochain, le natif de Bondy semble avoir mis toutes les chances de son côté.
Comme le révèle L'Equipe, le champion du monde 2018 est "affûté comme jamais". Alors qu'il avait perdu six kilos durant le Mondial des clubs à cause de sa gastro-entérite, il ne les a pas tous récupérés et ne s'en plaint pas, lui qui en aurait repris deux mais sous forme de masse musculaire. Durant ses vacances de trois semaines, il a continué à s'entretenir en faisant du tennis, du padel, du basket ou même du foot lors de son passage à Ibiza. Il n'a donc pas abandonné le sport et cela s'est fait ressentir sur son physique.
Le quotidien sportif l'assure, sa silhouette "un peu plus fine se mesure à son haut de corps, moins carré, et ses biceps, plus allongés". Il d'ailleurs repris l'entraînement avec son père cinq jours avant la reprise du club, ce qui lui a permis de prendre de l'avance. Autant dire que l'excitation est palpable chez les supporters merengue, qui attendent de pied ferme le meilleur buteur de l'histoire du PSG cette saison.
Une chose est sûre, il peut compter sur le soutien de Xabi Alonso, qui l'a encensé hier en conférence de presse : "Je vais essayer de l'aider et que lui aide l'équipe à gagner des matchs. C’est un élément fondamental de l'équipe. Une meilleure cohésion entre les joueurs sera l'un des éléments clés de la saison pour pouvoir jouer en équipe."
Face à Oviedo, Mbappé sera encore scruté de près, lui qui a réalisé une belle première contre Osasuna avec à la clé un but sur pénalty qui a offert les trois points aux Merengue. Dans l'ombre ces deux dernières saisons, le numéro 10 madrilène aura à cœur de rappeler à la planète foot qu'il reste un joueur différent.
Mardi soir, après la rencontre contre Osasuna, Xabi Alonso avait déjà été enthousiasmé : "Après la première année, je pense qu'il en veut plus. Je ne sais pas si c'est à cause du numéro ou de son ambition de gagner. On sent qu'il veut être plus performant individuellement et inspirer ceux qui l'entourent. On remarque son envie au quotidien et aujourd'hui (mardi), il a généré ces actions différentes qui sont décisives."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
En vivo
En vivo