Real Madrid : rencontre au sommet organisée pour analyser la blessure de Carvajal | OneFootball

Real Madrid : rencontre au sommet organisée pour analyser la blessure de Carvajal | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·11 de octubre de 2024

Real Madrid : rencontre au sommet organisée pour analyser la blessure de Carvajal

Imagen del artículo:Real Madrid : rencontre au sommet organisée pour analyser la blessure de Carvajal

À la 92e minute du match contre le Villarreal CF, le stade Santiago Bernabéu tout entier a tremblé. Dani Carvajal a été victime d’une terrible blessure qui devrait l’éloigner des terrains pour un an et grandement chambouler la saison du Real Madrid. Au fil des jours, tout le monde à Valdebebas se rend compte de ce que cet événement implique, si bien qu’une réunion d’urgence a été organisée entre Carlo Ancelotti, José Angel Sánchez (directeur exécutif) et Santiago Solari (directeur du football professionnel), comme le rapporte Marca.

L’objectif de ce sommet entre les décisionnaires sportifs du club est d’évaluer toutes les options à leur disposition en interne et d’analyser les possibilités qu’il pourrait y avoir sur le marché cet hiver. Ces dernières années, le club merengue s’est illustré par sa patience et son sérieux dans sa vision sportive à long terme. Cependant, cette fois la situation pourrait les obliger à réagir en urgence.


OneFootball Videos


La communication entre le staff technique et les dirigeants est fluide et constante. Cette réunion a toutefois permis de mettre clairement toutes les cartes sur la table. Une analyse poste par poste a été faite ainsi qu’une évaluation des différentes blessures actuelles. Un secteur a été entouré en rouge à cause de l’accumulation des absences qui le touche : la défense. Carlo Ancelotti, José Angel Sánchez et Santiago Solari ont parlé de toutes les options, qu’elles soient en interne, dans l’académie ou sur le marché.

Le technicien a été clair avec la direction sportive : l’équipe doit être renforcée. Ce n’est pas seulement à cause des blessures à long terme, mais lié à l’usure dont souffrent les joueurs importants, accumulant les matchs, les minutes et la fatigue. La confiance en Lucas Vázquez n’empêche pas l’inquiétude d’apparaître quant au vide qui existe à ce poste après lui.

  1. À lire également : Pedro Porro s’exprime sur la convoitise du Real Madrid !
Imagen del artículo:Real Madrid : rencontre au sommet organisée pour analyser la blessure de Carvajal

Les trois hommes forts de la parcelle sportive du Real Madrid devront convaincre Florentino Pérez de la nécessité de renforcer l’équipe (Photo by David Ramos/Getty Images)

Une rencontre imminente avec le président du Real Madrid

La conclusion de cet échange est allée dans le sens des propos de Carlo Ancelotti et les trois hommes s’accordent sur le fait qu’il faudra recruter en hiver. Encore faut-il convaincre Florentino Pérez, le plus réticent de tous à effectuer un mouvement à la mi-saison, chose qu’il n’a d’ailleurs pas faite ces six dernières années.

L’entraîneur n’exige pas forcément de signature mais il fait comprendre que la saison pourrait être compromise avec l’état actuel de sa défense. Il ne peut compter que sur Rüdiger, Militão et Vallejo en défense centrale et Lucas Vázquez à droite. De son côté, la date de retour d’Alaba a été reportée à janvier.

Le manque de profondeur en défense pourrait aussi peser sur le milieu de terrain, puisque les options en charnière et à droite que l’Italien privilégie en cas de repositionnement sont Tchouaméni et Valverde. Dans sa forme actuelle, l’effectif du Real Madrid est un château de cartes qui n’attend qu’un coup de vent en défense pour s’effondrer alors qu’il reste encore neuf mois de compétition.

Les matchs à venir sur les deux mois et demi qui séparent le Real Madrid de la prochaine fenêtre de transferts vont servir de révélateur et pourraient finir de convaincre la Maison Blanche d’être active en janvier. Espérons que tout ne s’affaisse pas d’ici-là.

François.

Ver detalles de la publicación