Real Madrid – Osasuna (4-0) : les notes du match ! | OneFootball

Real Madrid – Osasuna (4-0) : les notes du match ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·9 de noviembre de 2024

Real Madrid – Osasuna (4-0) : les notes du match !

Imagen del artículo:Real Madrid – Osasuna (4-0) : les notes du match !

Le Real Madrid a écrasé Osasuna sur le score de 4-0 grâce à un triplé de Vinicius Jr. (34ᵉ, 61ᵉ, 69ᵉ) et un but de Bellingham à la 42ᵉ.

Les titulaires du Real Madrid

Andriy Lunin (7/10) : le portier du Real Madrid finit son match avec plus de passes décisives (1) que d’arrêts (0). Cette statistique est complètement folle.


OneFootball Videos


Lucas Vázquez (5/10) : le capitaine du Real Madrid a sorti une prestation assez neutre avant de se blesser en fin de première période. Il a d’ailleurs fini cette période sur une jambe.

Éder Militão (non noté) : impossible de parler de son match après la nouvelle grave blessure qu’il vient de subir. Immense force et bon rétablissement à lui.

Antonio Rüdiger (7/10) : il a complètement éteint un Budimir en grande forme dernièrement et s’est bien entendu avec Asencio, qui a direct été en confiance et bien guidé par Rüdiger.

Fran Garcia (7/10) : très engagé et volontaire, il a été percutant sur son côté gauche. Une performance très encourageante de sa parte.

Eduardo Camavinga (7/10) : magnifique partition du Français entre les fautes qu’il a provoquées (4) sur les sorties de balle et ses multiples interceptions (2). Il a montré beaucoup de sang-froid dans ce rôle où il va être installé jusqu’à la trêve avec les blessures de Tchouaméni et de Militao.

Federico Valverde (6/10) : trimballé au quatre coins du rectangle vert, l’Uruguayen a montré de belles choses à sa manière avec une qualité de passe et une activité impressionnante, au milieu comme en tant que latéral droit.

Jude Bellingham (7/10) : enfin ! Jude Bellingham a conjuré le mauvais sort et a marqué d’un lob chaloupé son premier but cette saison. Une communion magnifique avec le public s’en est ensuivi, ce qui récompense un excellent match dans l’entrejeu de sa part.

Rodrygo Goes (non noté) : le Brésilien a appelé son banc très tôt dans le match et est sorti sur blessure quelques minutes après.

Vinicius Jr. (8/10) : dans une après-midi noire pour son équipe d’un point de vue des blessures, Vini a porté les siens quand il en a eu l’opportunité. Il ouvrira le score après la demi-heure de jeu passée (34ᵉ), suite aux sorties sur blessure de Rodrygo et Militão. Une action individuelle sensationnelle qui rend le but spectaculaire.

Il est le leader technique du Real Madrid, c’est une certitude, et un leader doit toujours montrer l’exemple. Chose qu’il a fait sur son but et quand il s’agissait de presser les défenseurs adverses… surprenant même sur une action un Mbappé dans un semi-pressing inefficace. En deuxième mi-temps, il plantera un deuxième et un troisième but grâce à sa fougue et son intelligence. Le Real Madrid a besoin de ce Vinicius Jr.

Kylian Mbappé (5/10) : impatient, précipité et pressé, encore un jour sans pour Kylian Mbappé. L’attitude y était pourtant en deuxième mi-temps. En première, un peu moins. Mais on ne lui en veut pas. À son arrivée, à l’été 2001, Zinédine Zidane avait dû mettre quasiment le 3/4 d’une saison pour montrer son vrai visage. On connaît tous la finalité de l’histoire : reprise de volée dans la tête d’Hans Jörg Butt. Il ne fait aucun doute que Kylian Mbappé finira par montrer son vrai visage. Au passage, quand Ancelotti l’a positionné à gauche en seconde période, lui-même a été meilleur et Vinicius Jr. a inscrit deux buts. On dit ça, on ne dit rien…

La note de l’entraîneur :

Carlo Ancelotti (7/10) : le repositionnement de Bellingham, le choix de titulariser Fran Garcia, l’inversement de position entre Mbappé et Vini à la mi-temps : nul doute, ce samedi Carlo Ancelotti a fait des choix. Il se savait sur la sellette et, pour son plus grand bonheur, les joueurs ont répondu présents, lui prolongeant un peu plus le sursit. L’image la plus forte a été son accolade au numéro 7 du Real Madrid après l’ouverture du score. L’Italien le sait, il peut remercier son groupe qui a été coriace et déterminé, et ce, malgré les tristes nouvelles de l’après-midi.

  1. À lire également : Brahim Díaz de retour, la solution offensive tant attendue ?

Les remplaçants du Real Madrid

Brahim Díaz (entré à la 21ᵉ minute à la place de Rodrygo) 6/10 : ça n’a pas été le meilleur match du Marocain, mais il faut souligner son abnégation et son sens du collectif sur le quatrième but du Real Madrid. Le jour où il retrouvera son meilleur niveau, le Madridisme pourra sourire à nouveau.

Raul Asencio (entré à la 30ᵉ minute à la place de Militao) 7/10 : entré dans le pire contexte possible après la blessure de Militao, il a montré une belle confiance balle au pied et est passeur décisif sur le but de Jude Bellingham, et d’une belle manière en plus !

Luka Modrić (entré à la 45ᵉ minute à la place de Vazquez) 5/10 : entré dans un rôle de gestionnaire dans un match où le Real mène de deux buts, il n’a pas spécialement brillé.

Arda Güler (entré à la 75ᵉ minute à la place de Bellingham) : Non noté.

Endrick (entré à la 75ᵉ minute à la place de Vinicius) : Non noté.

Guillaume Pomade (pour le gardien, la défense et les milieux) & Pablo Gallego (pour l’attaque et le coach)

Ver detalles de la publicación