Real Madrid : nouvelle blessure en défense centrale, la faute à Antonio Pintus ? | OneFootball

Real Madrid : nouvelle blessure en défense centrale, la faute à Antonio Pintus ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·6 de septiembre de 2024

Real Madrid : nouvelle blessure en défense centrale, la faute à Antonio Pintus ?

Imagen del artículo:Real Madrid : nouvelle blessure en défense centrale, la faute à Antonio Pintus ?

Une ribambelle invraisemblable. Après les blessures d’Aurélien Tchouaméni, de Ferland Mendy et d’Eder Militao ces derniers jours, le Real Madrid vient d’être à nouveau affecté par un problème physique. Le jeune défenseur central Jacobo Ramon, présent sur le banc lors de la réception du Real Betis le 1er septembre, s’est récemment blessé, informe Marca. L’Espagnol de 19 ans ne devrait pas être en mesure de prêter main forte à l’équipe première face à la Real Sociedad, le 14 septembre prochain, rapporte le quotidien madrilène.

Souffrant d’un pépin musculaire, le canterano – qui a participé à la tournée de pré-saison aux États-Unis – sera indisponible pour les 2 prochaines semaines, d’après les informations de la Cadena COPE. Une situation extrêmement délicate pour Carlo Ancelotti, déjà confronté à une infirmerie pleine à craquer avant de commencer le parcours en Ligue des champions. De quoi également remettre en question la préparation physique d’Antonio Pintus, pourtant très expérimenté.


OneFootball Videos


  1. A lire aussi : Mercato : Nacho attiré par le projet sportif d’Al-Qadsiah

Real Madrid : un autre profil en interne pour pallier les absences ?

Ce nouveau contretemps intervient après la grave blessure subie par Joan Martinez, autre défenseur central prometteur issu du centre de formation, qui manquera la majeure partie de la saison. Cette malédiction qui semble frapper les Madrilènes, déjà privés de David Alaba depuis le mois de décembre, contraint Carlo Ancelotti à innover.

Jesus Vallejo, dernière option du technicien italien pour la charnière, navigue entre le centre d’entraînement et le centre de soins. Son manque de fiabilité oblige le coach transalpin à envisager la titularisation d’un autre jeune profil, Raul Asencio, pour le déplacement chez la Real Sociedad. Le défenseur espagnol de 21 ans a disputé deux matchs de championnat avec le Real Madrid Castilla cette saison. Face à cette myriade d’imprévus et au casse-tête qui en découle, la direction merengue pourrait repenser sa stratégie du dernier mercato estival, où le choix de ne pas renforcer l’axe central de la défense handicape aujourd’hui sérieusement la qualité de l’arrière-garde.

  1. A regarder également : Antonio Rüdiger, le patron de la défense du Real Madrid

TS.

Ver detalles de la publicación